Gitans des mers - BD

Publié le par silvi

 

BD

Edition DUPUIS  2010 - Avec la plume de Philippe BONIFAY, le pinceau de Stéphane DUVAL

et les couleurs de Meephe VERSAEVEL.

 

"Pirate...C'est savoir qu'un jour on se balancera au bout

d'une corde à l'entrée d'un port."

 

Ébéniste talentueux, beau, jeune, impétueux, Nadau est aussi une des fines lames du pays - ne dit-on pas qu'il serait le fils de d'Artagnan ? Mais à l'heure où nous le rencontrons, il est surtout amoureux d'une gitane, douce aux rayons du soleil et ardente quand la nuit tombe. Une femme double ? Mieux ! Des jumelles, qui ensemble, seront sa femme !

 

Il les épouse toutes les deux ! Jetés sur la route puis à travers les mers à la recherche d un havre de paix où, enfin, ils pourront s'installer. Nadau, Angelina et Léane affrontent maints préjugés, menaces et dangers.
Dotées d une intuition hors du commun, Angelina et Léane découvrent parfois des crimes, commis par d'autres, qui finissent par leur valoir de sérieux ennuis.

Poursuivis par la malchance, ils quittent la France pour Saint-Domingue, où de nouveaux dangers et de nouveaux défis les attendent...
Car si l'homme est un loup pour l homme, il va leur falloir à tous trois une bonne dose de courage et de témérité pour échapper à la bêtise et à la violence de leurs semblables.

Une aventure de cape et d épée menée sur les chapeaux de roue, pleine d action, de clins d'oeil et d audace, dont le
scénario est signé Philippe Bonifay qui revisite, là, le genre de la BD d'aventure.

 

 

***************

Une histoire de cape et d'épée dans un XVIIème siècle mis en images avec l'art de Stéphane DUVAL dessinateur talentueux, très symphatique, Breton et Rennais. 


 

Le blog de Stéphane Duval sur over blog.

Plein d'informations sur sa façon d'aborder le dessin, la construction des planches

et le sens qu'il veut y donner.

 

 

 

Commenter cet article