Swap sur le thème de l'Afrique

Publié le par silvi

  Swap-Afrique---Logo

1er swap

 

Au mois de juillet Stémilou, à l'occasion de la coupe du monde de foot en Afrique de Sud, propose un Swap sur le thème de l'Afrique. Je ne reviendrais pas sur le passage éclair que l'équipe de France a fait dans ce pays. Mais, l'idée est orginale, alors me voilà partie pour cette 1ère expérience ! !

 

 

  pour lire image par image utiliser le // à droite du diaporama

 

Donc aujourd'hui jeudi 5 aôut, le colis de Chelsea m'a été déposé en mains propres par mon cher facteur. Colis arrivé tout droit de l'Aveyron et ayant parcouru  au moins 800 km.

 

Que ressent-on la première fois ? Soyons sincère, une certaine impatience tout d'abord à savoir si le colis envoyé est bien arrivé à destination ; et si son contenu à fait plaisir à la swappeuse. Pour ma part j'ai eu plaisir à envoyer deux livres, friandises bretonnes, cartes et un objet au goût de l'élue (enfin j'espère). Son nom Séreina  et vous la trouverez chez Stémilou, c'est une grande lectrice, mais sans blog !

 

la-decouverte-du-colis.JPG

 

Mais l'impatience, et je dirais même mieux la principale effervescence, pour cette première fois, c'est le colis que l'on attend.

Et bien Chelsea m'a adressée de quoi combler mes lacunes en termes de lectures d'auteurs africains. Car ce n'est pas deux, mais trois romans que j'ai découverts !. Dont un, "Comment cuisiner son mari à l'africaine"  un livre que j'ai également sélectionné pour Séreina. Et j'avais très envie de découvrir cette auteure, Calyxthe Beyala. Au menu, crocodile, boa, attièké, tortue, dolé..... Bref de quoi régaler et séduire un malien pur souche et célibataire......

 


 P1000927

Le DVD, Kirikou et la sorcière, superbe film d'animation qui met en images l'histoire d'un petit garçon pas commes les autres, qui parle déjà dans le ventre de sa mère et qui à peine né s'en va affronter une terrible sorcière qui effraie tout son village.


Un très bon choix de café, que je me ferai un plaisir de déguster un prochain matin.

Deux petits objets, (bracelet et sac) aux couleurs bariolées façon tigresse .... grrrrrrr

 

Chelsea, a accompagné le tout d'un petit mot personnel qui complète bien cet échange (et oui c'est perso, je partage pas !)

 


Les livres

2 livres

   

 "L'église des pas perdus" promet une lecture intéressante sur fond de fin d'apartheid :

"Roman du retour au pays natal, de la trahison et de la réconciliation, qui dit la complexité des relations entre les êtres sur la terre de l'apartheid".

 

 + 1 livre-copie-1

"Mma Ramotswe détective" Mma Ramotswe mène ses enquête tambour battant, sous les yeux de son soupirant favori.... et pour notre plus grand plaisir"

 

 

  à suivre pour en savoir plus lors de prochaines lectures..............


 

Merci à Stémilou pour l'organisation

Merci à Chelsea pour ce colis enrichissant

Publié dans Ma bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ravie d'apprendre que tu es satisfaite du contenu du colis ! Si tu aimes le livre de Alexander McCall Smith, saches qu'il s'agit du premier tome d'une collection mettant en scène Mma Ramotswe ...<br /> Personnellement, j'ai adoré !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour cette découverte, dommage qu'il n'y ait pas de blog lié à ce petit mot .... !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Waahooouu !! Génial !<br /> <br /> <br /> Moi c'est pour bientôt aussi ... enfin en septembre quoi lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as été vraiment gâtée et je suis contente que le Swap t'es plu surtout que c'était un premier!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> expérience sympathique en effet<br /> <br /> <br /> <br />