L'arme du silence - Sonia Elbèze

Publié le par silvi

L-ARME-DU-SILENCE-COUV

 

En partenariat avec Blog-O-Book -

Arcadia Editions

 

Présentation :

Solène vient de fêter ses 33 ans. Une femme-enfant dans un monde ou l'inconscient cache ses mystères. Entre ses amis, ses amours, les générations qui la précède et qui ont marqué sa vie, Solène croit tout connaître.

Alex, son confident, son ami, son amour interdit détient un véritable secret, . Un beau matin Solène découvre la cruelle vérité. Face à son nouveau miroir, elle comprend enfin d'où viennent ses doutes, ses cauchemars et ses peurs.

 

*******************

 

J'ai eu du mal à me mettre dans la lecture de ce roman..... parce qu'en fait ce n'est pas le livre que j'ai lu, mais le manuscrit. Rupture de stock chez l'éditeur, donc ce sont des pages reliées qui ont été envoyées. Alors, en ce qui me concerne, l'approche de cette lecture a été plus compliquée !

 

J'ai trouvé le début de l'histoire un peu confus ; des allers retours entre deux périodes, que l'on distingue par l'écrit italique. on comprend vite que solène (l'héroïne) est partagée entre deux amours.

Le personnage de Solène est à la fois insouciant et perturbé aimant se complaire dans les situations complexes comme pour donner du rythme à sa vie.

 

Les personnages qui accompagnent Solène, Alex, Romain, Laurence, Rose (sa mère) sont tout aussi inconstants et cet ensemble ne donne aucune profondeur à l'histoire.

 

Ce roman ne m'a pas emportéee, l'écriture est sommaire (beaucoup de dialogues) et n'engage pas à se passionner pour cette histoire qui aurait méritée un traitement plus profond.

 

 

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je l'ai lu hier et ai commencé à rédiger mon billet; et j'ai le meme ressenti que toi. j'ai trouvé lque les personnages manquaient de profondeur , et que l'ensemble était assez inconsistant . je<br /> ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire.<br /> <br /> <br /> C'est marrant parce les avis qu'il y a sur certains sites sont super élogieux .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> çà me rassure que tu rejoignes mon avis ! il faut dire que lire des pages reliées par un boudin, c'est pas comme un livre, çà ne m'a pas aidé à rentrer dans l'histoire !<br /> <br /> <br /> j'ai vu un autre billet pas très enthousiaste ..... je crois que la personne fait partie du partenariat<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> A chaque fois fois c'est un miracle, quand l'univers de l'auteur et du lecteur se rencontrent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> sauf que là, la rencontre n'a pas eu lieu.... dommage ! <br /> <br /> <br /> <br />