Katie Muela - Pictures

Publié le par silvi

Encore une belle découverte dans le style des chanteuses jazz/blues.

C’est en 1984, en Géorgie (ex-URSS), que Katie Melua est née. Suivant son père, chirurgien, elle partage les huit premières années de sa vie entre les villes de Tbilisi et Batumi. Ce n’est qu’ensuite que toute la famille s’installe en Irlande du Nord, à Belfast, où elle rencontre de nombreux amis à la St. Catherine’s Primary School et au Dominican College, Fortwilliam. A l’époque, Katie ne s’imagine pas chanteuse ou parolière mais plutôt historienne ou politicienne. Elle déclare même : « Je pensais que j’étais capable de ramener la paix dans le monde… si je le gouvernais ». Katie et sa famille vivent pendant cinq ans à Belfast avant de s’installer dans le sud-est londonien.




En 2003 Katie est invitée à chanter pendant le Royal Variety. Elle y rencontre la Reine d’Angleterre qui lui glisse : « J’ai entendu votre album à la radio, c’est vraiment très beau… ».
'Call Off The Search’, son premier album, détrône Dido et Norah Jones pour s’installer pendant plusieurs semaines à la tête des charts. Depuis ses débuts, Katie accumule les récompenses en tous genres : révélation internationale en Allemagne en 2005, six fois disque de platine en Grande-Bretagne en 2004… Au total, plus de deux millions d’album vendus à travers l’Europe mais aussi en Nouvelle-Zélande, à Hong-Kong et au Japon.
source : site katie muela








Publié dans les MUSIQUES du blog

Commenter cet article