True Blood - saison 2
Hémoglobine, sexe, secte et fous de Dieu.
Le côté loufoque et déjanté de la saison 1 a quasiment disparu, dans cette seconde saison l'atmosphère est plus noire et plus sombre.
L'humour est moins présent, les personnages sont confrontés à des situations de plus en plus difficiles à surmonter. Encore plus de surnaturel, mais aussi une approche de sujet grave, tel que l'embrigadement par une secte, ersatz d'église, sur des personnes en recherche de sens à donner à leur vie.
L'Amérique puritaine se dévergonde avec Maryanne ou se retranche dans un état d'esprit austère à travers le prêcheur de la communauté du soleil.
En bas de gauche à droite : Sam, inquiet de l'arrivée de Maryanne. Soookie, plus mature et de plus en plus sensuelle avec Bill. Bill de plus en plus humain et protecteur affirme sa possession de Sookie. Sookie et Bill, la relation va se fragiliser, vont-ils surmonter leurs divergences et tentations ?.
En haut de gauche à droite : Tara, plus sereine, mais est-elle sous influence ? Eric, nouvelle coupe, encore plus beau et de plus en plus attiré par Sookie, est-ce uniquement pour son don ? Maryanne, femme aux pouvoirs exceptionnelles et étranges, est-elle venue assouvir une vengeance ? Jason, le trublion, qui depuis la mort de sa dernière copine tente de trouver la foie en se faisant enrôler dans une secte anti-vampires, retrouvera-t-il son libre arbitre ?
Lafayette, le cousin de Tara, n'est pas sur l'affiche, pourtant sont rôle à totalement évolué, fini de jouer la grande folle, il a perdu de son panache..... mais une horrible expérience explique ce changement d'attitude.....
L'heure est grave à Bon Temps, la femme exorciste vient d'être retrouvée morte dans une voiture de police sur le parking de Merlotte's.
Lafayette a disparu ; Jessica, l'adolescente transformée en vampire par Bill, est insupportable. A tel point qu'Eric l'expédie dans les pattes de Bill pour que celui se charge de son éducation. S'en suivra quelques scènes succulentes et une valse de quiproquos.
Maryanne, arrivée depuis peu à Bon Temps, est une ancienne connaissance de Sam et celui-ci est très inquiet de sa présence et de l'influence qu'elle risque d'avoir sur Tara, qu'elle héberge chez elle. En effet, Maryanne est pourvue de pouvoirs exceptionnels qui risquent de débrider la libido de la petite communauté de Bon Temps, façon orgie !
Un autre danger rôde, Sookie en fera les frais, et aux portes du paradis (ou de l'enfer), Bill devra s'en remettre à Eric pour la sauver ; ce service ne sera pas gratuit. En effet Eric a besoin du don de Sookie pour l'aider à retrouver un vampire vieux de 2000 ans, Godric auquel Eric est très attaché , Shérif et qui a disparu à Dallas.
Pendant ce temps, Jason s'est fait retourner le cerveau par l'Eglise "La Communauté du Soleil", véritable secte "anti-vampires" . Manipulations, persuassions en tout genre, le pauvre Jason, ne sait plus à quel sein pardon, Saint se vouer.
Cette saison nous entraînent dans de nombreux flash-back des vies antérieures de Bill et d'Eric qui tient un rôle important dans l'intrigue.
A partir de l'épisode 6 les situations s'éclaircissent, mais les dangers sont de plus en plus présents et la tension monte d'un cran.
