Alexandre Jardin et Fanfan acte II quinze ans après...
Alexandre Jardin renoue avec le style de ces premiers romans où il met en scène le bonheur d'aimer
et ce qu'il appelle le huitième art !
Dans les années 90 Alexandre Jardin donnait naissance à deux personnages Fanfan et Alexandre qui allaient vivre une passion hors du commun.
Alexandre Jardin (pour ceux qui aiment) a entraîné ces lecteurs/trices dans de nombreuses aventures rocambolesque où l'Amour est toujours le principal Héros. L'amour courtois, l'Amour romantique, l'Amour passionnel.......
J'entends déjà les détracteurs : romans à l'eau de rose, écriture niaise etc..... Personnellement je ne suis pas de cet avis, mais chacun à droit d'avoir son idée, son ressenti, ses arguments.... Qui n'aime pas, et ce n'est pas grave, n'est pas obligé de poursuivre la lecture de cet article. A moins que ce visiteur souhaite en savoir plus et peut-être se laissera-t-il tenter par la découverte d'Alexandre Jardin, auteur prolixe de romans d'Amour originaux.
«Le coeur n'a-t-il pas ses raisons qui se moquent de la raison ?»
Le petit sauvage
«Imaginez que vous vous donnez soudain le droit
d’être furieusement heureux.»
Le Zubial
"Ses romans parlent d'amour, de comment le faire renaître ou de l'envie de le rendre éternel".
Biographie d'Alexandre Jardin (extrait)
Alexandre Jardin suit les traces de son père, disparu en 1980, en se lançant dans l'écriture après avoir obtenu son diplôme de Sciences Politiques. C'est d'ailleurs pendant ses études qu'il écrit son premier roman 'Bille en tête' pour lequel il reçoit le prix du Premier Roman en 1986. Ensuite, il publie 'Le Zèbre' (Prix Femina 1988) et 'Fanfan' qu'il adapte lui-même à l'écran. (source)

CINÉMA : SOPHIE MARCEAU ET VINCENT PEREZ DANS "FANFAN 2" ?
*****************
Présentation de l'association Lire et Faire Lire dont le co-président est Alexandre Jardin.
Une association qui compte 12000 bénévoles de plus de 50 ans qui, partout en France, partagent leur plaisir de lire avec plus de 250 000 enfants.