Fin de la Pub sur les chaines et radios publiques, réaliste ou
utopique ?
« Réfléchir à la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques » de télévision. « Je souhaite donc que le cahier des charges de la télévision publique soit revu, profondément, et que l'on réfléchisse à la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques qui pourraient être financées par une taxe sur les recettes publicitaires accrue des chaînes privées et par une taxe infinitésimale sur le chiffre d'affaires de nouveaux moyens de communication, comme l'accès à internet ou la téléphonie mobile ».
Encore une mesure annoncée sans en avoir évaluée la faisabilité ! !
Biensur un monde sans pub c'est beau....... mais une entreprise qui va perdre 80% de ses financements va forcément avoir du mal à boucler un budget !
Ni le ministère de la Culture, tutelle du groupe France Télévisions, ni Bercy, ni les services concernés par la mise en oeuvre technique de cette mesure, comme la Direction des Médias à Matignon, ne semblaient avoir été préalablement informés de l'imminence du projet présenté mardi par le président de la République et qui, s'il était mené à terme, bouleverserait l'économie des médias en France. source
Personnes n'était informé de la nouvelle : Suppression de la Pub, purement et simplement ; sans consultation, sans concertation !
Même si l'idée mérite d'être réfléchie, le problème est dans la méthode du Président ! ! !
Serait-il vraiment seul à gouverner ? ?

voilà peut-être bientôt un des logos qui prendra encore un peu plus de parts de marché.