Une éducation - film et musique
Date de sortie cinéma : 24 février 2010
Film disponible en DVD depuis le : 7 septembre 2010
Un très joli film, où l'ambiance des années 60 met en valeur
l'interprétation des personnages.
J'ai particulièrement apprécié les décors, costumes, coiffures, la B.O,
tout ce qui représentent les prémices des années sixties.
Quand dans l'angleterre de 1961 à l'éducation stricte, où les mentalités sont très conservatrices, sur le continent à Paris Gréco, Sagan, Sartre, le jazz, le café de flore, sont très en vogue et résonnent pour certains, de l'autre côté de la Manche, comme un art de vivre.
Jenny, adolescente brillante et muscicienne doit entrer à la prestigieuse universtié de Oxford, quand son chemin va croiser David. Un homme mature qui apprécie l'art et la vie facile.
David tombera sous le charme de la fraîcheur et de l'intelligence de Jenny. Il lui fera découvrir la beauté d'endroits prestigieux, Paris, l'amour, la liberté.....
Jenny subjuguée par cette manière de vivre envisage de ne pas continuer ses études et de profiter de la vie aux côtés de David. Mais David est-il tout à fait celui qu'il dit être ?
Synopsis :
1961, Angleterre. Jenny a seize ans. Élève brillante, elle se prépare à intégrer Oxford. Sa rencontre avec un homme deux fois plus âgé qu'elle va tout remettre en cause. Dans un monde qui se prépare à vivre la folie des années 60, dans un pays qui passe de Lady Chatterley aux Beatles, Jenny va découvrir la vie, l'amour, Paris, et devoir choisir son existence.
♫♫♫
pour écouter la BOF clic sur l'image
Pour illustrer musicalement l'action de ce film, on découvre une BO touchante, mêlant thèmes originaux de Paul Englishby, un titre exclusive de Duffy, une participation de Melody Gardot, mais aussi des titres de Ray Charles ou encore Juliette Gréco,..... . A écouter en boucle !!! (source amazon)