Twilight - Eclipse/Hésitation

Publié le par silvi

 

twilight 3

HESITATION

Troisième opus de la saga éponyme.... et bien quelle déception !


Synopsis : Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver.
Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.

 


***********************

 

Le film est lent, mais vraiment très lent. Les scènes de dialogues n'en finissent pas, pour ne laisser qu'une place mineur aux scènes d'action.

Certes, nous retrouvons bien l'ambiance du roman où le choix de Bella est à son paroxisme : Edward le beau vampire romantique au corps froid et aux yeux pailletés d'or, ou le bel hidalgo auquel ressemble Jacob, tout en muscles et de plus en plus sexy .....

Entre deux sommes (et oui le sommeil m'a accompagné pendant la projection, c'est dire à quel point l'action est soutenue !) il y a bien quelques scènes impressionnantes et soutenues entre la rencontre d'une nouvelle armée de jeunes vampires complètement assoiffés et la famille Cullens aidée de la meute des loups garous. La tension monte d'un cran quand le clan Volturi vient aux nouvelles à propos de Bella qui n'a toujours pas été transformée, malgré l'accord passé lors de leur rencontre en Italie (voir précédent chapitre). etc..........

 

En revanche toujours d'aussi beaux paysages

 

twilight 3Ce film a été réalisé par David Slade réalisateur du film "30 jours de nuit" . Véritable film de vampires pour les amateurs du genre. Sa réalisation de "HESITATION" est d'autant plus étonnante, dans le mauvais sens du terme, puisque l'on aurait pu penser que le monde des vampires et de l'action auraient pu être un grand plus pour cette réalisation.

 

La saga twilight sur le blog ICI

Publié dans Fantasy - SF - Bit-Lit

Commenter cet article

stemilou 03/08/2010 12:40


Wé plus robuste et plus sûr de lui! rien à voir loll


silvi 03/08/2010 12:46



même réponse qu'à Gé ...



02/08/2010 20:54


J'ai eu beaucoup de mal à "rentrer" dans les 2 précédents opus car je n'accroche vraiment pas avec Edward ! Par contre, Jacob... ça c'est un homme, un vrai !!


silvi 03/08/2010 12:45



ah oui, Jacob.... très sexy ! je crois que je préfèrerai aussi, moins froid pour les soirées d'hiver (lol) et bon toutou pour tenir compagnie (relol)



stemilou 30/07/2010 21:45


Oui j'avoue


stemilou 30/07/2010 14:23


J'ai bien aimé celui-ci aussi mais il est vrai qu'il est lent
Mais c'est beau!!!!!!!!!!!!


silvi 30/07/2010 20:08



tu es devenue a-croc à Twilight ! bienvenue au club