The vampire diairies - saison 1 - 22 épisodes

Publié le par silvi

Vampires diairies Après avoir été mordue par True Blood saison 1 , voilà la nouvelle série qui fait fureur made in USA, et après avoir vu l'épisode Pilote je continue la saison 1...... 

 

vampire-diaries-saison-1.jpg

De gauche à droite

Eléna, humaine et amoureuse de Stefan.

Stéfan, jeune vampire à 17 ans, âgé aujourd'hui de 145 ans.

Jérémy, frère de Eléna.

Damon, frère de Stéfan, transformé à la même époque.

Caroline, humaine et ingénue, s'est laissée hyptoniser par le charme de Damon.

Bonnie, meilleure amie d'Elena et ayant les dons de sorcellerie.


Tous ses personnages sont liés par leur histoire familiale où un drame s'est noué au 19ème siècle. Les deux frères Stefan et Damon ont des caractères que tout oppose, mais l'amour fraternel mêlé de haine les empêche de se détruire mutuellement.


*********************

 

Résumé : Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires...

Série adaptée des romans de JL Smith : Journal d'un vampire

 

journal d'un vampire

 

Présentation de l'éditeur

Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.

 

 

******************************

 

 

 

 

vampirediariespromo4

Une série pas mal, tous les ingrédients bit-lit y sont réunis : une jeune fille (Eléna) amoureuse d'un vampire (Stéfan) ; les meilleures copines , Caroline (un peu nunuche) et Bonnie, descendante d'une famille de sorcières, le fréro (Jérémy) qui ne comprend pas tout ce qui lui arrive et le frère du vampire, Damon, qui lorgne, sans vraiment se l'avouer sur Elena.

Stéfan est le vampire gentil, qui a conservé son humanité et refuse de se nourrir de sang humain. Damon, le méchant à l'allure et au regard ravajeurs, n'a guère d'état d'âme et utilise ses pouvoirs  sans complexe.


L'intrigue tient sur une étrange ressemblance entre Elena et Katherine, l'amante il y a 145 ans des deux frères vampires. ll faut attendre 6/7 épisodes pour que l'action commence à s'installer dans la série.

Les vampires sont de plus en plus humanisés, il n'y a que la verveine (!!), qui anéanti leurs différents pouvoirs.

 

Sans aucun doute je préfère true blood saison 2

 

Le trio Stafan, Elena, Damon

 

Trailer épisode 11

Publié dans Fantasy - SF - Bit-Lit

Commenter cet article