The town

Publié le par silvi

the town

 

Date de sortie cinéma : 15 septembre 2010
Film disponible en DVD 9 février 2011

Réalisé par Ben Affleck
Avec Ben Affleck, Rebecca Hall, Jon Hamm 

 

 

The town : la ville, les quartiers que l'on veut quitter parce que l'on n'a connu que cet environnement, dans lequel il est devenu impossible de faire de sa vie autre chose que misère et violence .............

 

Synopsis :

Doug MacRay est un criminel impénitent, le leader de facto d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s’enorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey.
Bien qu’ils l’aient relâchée indemne, Claire est nerveuse car elle sait que les voleurs connaissent son nom… et savent où elle habite. Mais elle baisse la garde le jour où elle rencontre un homme discret et plutôt charmant du nom de Doug….ne réalisant pas qu’il est celui qui, quelques jours plus tôt, l’avait terrorisée. L’attraction instantanée entre eux va se transformer graduellement en une romance passionnée qui menacera de les entraîner tous deux sur un chemin dangereux et potentiellement mortel.

 

 

the town-copie-1

 

 

Le héros, Doug/Ben Affleck, est un méchant au coeur tendre qui perpétue des braquages en évitant toute victime qui serait mortellement blessée.

Acoquiné de trois copains, très méchants, beaucoup moins tendres et à l'étique moins exacerbée ils vont réaliser un braquage de banque qui va mettre en péril la directrice, Claire, qui sera prise en otage. Le groupe se sent en danger, aussi Doug ira à sa rencontre afin de tester ce que Claire (Rebecca Hall) aura pu retenir de son enlèvement.  Mais la rencontre va tourner à la romance et modifier leurs perspectives de vie, qu'ils n'auraient jamais imaginer l'un avec l'autre.

 

Très bon film, belles interprétations. Les deux principaux personnages se retrouvent confronter à une réalité que jamais ils n'auraient pu envisager. Le voyou qui protège son otage et l'otage, qui sans savoir qui est son tortionnaire, en devient amoureuse . La vérité éclatera et la vérité ne sera pas simple à accepter. Sans compter le FBI qui, malgré le manque de preuves, sait pertinemment qui sont les auteurs de ces vols.

 

L'intrigue est bien menée, les principaux personnages convaincants, le rythme du film ne lasse à aucun moment. Deux heures  qui alternent entre tension, suspense et un brin de romantisme. Le partie pris du réalisateur a été de se focaliser sur Doug et claire, malgré que l'on ressent l'envie d'en savoir un peu plus sur les personnages secondaires.

 

 

 

 

 

 

Fotolia film


Publié dans Les FILMS du blog

Commenter cet article

Marine Rose 02/02/2011 19:13



Oui ! Je l'ai vu, je l'ai beaucoup aimé...



silvi 02/02/2011 20:12



bon film pour passer un bon moment