SHERLOCK HOLMES et les vampires de Londres - BD tomes 1 et 2

Publié le par silvi

sherlock holmes

 

Scénario : Sylvain cordurié

Dessin : Vladimir Krstic-Laci

Couleurs : Axel Gonzalbo

Couverture : Jean Sébastien Rossbach

 

 TOME 1/ L'appel du sang

Mai 1891. Sherlock Holmes périt dans les chiites de Reichenbach en affrontant son plus grand adversaire, le Professeur Moriarty. C'est du moins ce qu'affirme la presse. Une version hasardeuse, car Holmes est bien vivant et compte tirer profit de sa mort présumée pour parcourir le monde. Mais s'il est aisé de tromper le commun des mortels, d'autres ne se laissent pas si facilement convaincre. Holmes voit ses projets contrariés quand des vampires londoniens retrouvent sa trace à Paris..


TOME 2/ Morts et vifs

Piégé par Owen CHanes, le vampire qui terrorise Londres et la royauté, Sherlock Holmes a bien failli périr lors de leur premier affrontement. IL ne doit son salut qu'à l'intervention de Joyce Middle.

Repartant de zéro, le détective doit rapidement trouver de nouvelles pistes s'il veut préserver les Watson. Car la reine Victoria, excédée par les meurtres qui endeuillent son entourage, est passée de la menace aux actes et exerce une terrible pression sur Selymes.

Pour assurer sa survie, le maîtres des vampires met Holmes au pied du mur....


****************************** 

sherlockholmes1 pla


Un quatuor d'artistes qui nous offre deux superbes BD. Le scénario est original dans le déroulement de l'histoire et, dans l'air du temps actuel où les vampires refont beaucoup parler d'eux dans la littérature.

Les détails des dessins sont magnifiques et d'une grande finesse.  Ils illustrent parfaitement l'atmosphère 19ème siècle où se situe l'action. Les belles demeures, les costumes des hommes et des femmes, les rues de Paris et de Londres.

Les expressions des personnages sont impressionnantes surtout dans les yeux des vampires.

Les couleurs majoritairement assez sombres, viennent s'éclaicir selon le ryhtme de l'histoire, les tons orangés du feu éclates lors des conflits sanglants entre Sherlock et les vampires. L'ambiance feutrée des restaurants est superbement scénarisée et mise en valeur par les dessins et les couleurs.

Le bleu et la luminosité du jour apparaissent au terme de l'histoire.

 

Planche_SH-.jpg

 

Sans être très experte en BD j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette série très esthétique.

Commenter cet article

OmniTechSupport.com Review 14/11/2014 06:58

Well i did have no clue that Sherlock was also a vampire hunter. It is funny to see how well his character is bonding to any format to which he is introduced. He is like Dracula no matter how much years pass by he would adapt to that change.

fanfan 23/11/2010 09:56



Je suis à la recherche pour le Noël de ma belle soeur d'un BD sur les vampires (pas du tout mon style de BD!) Je pense que je vais allé jeter un oeil en libraire.



silvi 23/11/2010 17:39



très bon choix, et de belles BD ; si ta soeur est fan elle devrait aimer, en plus l'approche de l'histoire est originale avec S Holmes en enquêteur 



Hilde 04/08/2010 20:33


Je n'ai lu que la première mais j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de découvrir ce qui arrive ensuite à Sherlock Holmes!
C'est vrai que les graphismes rendent bien l'ambiance victorienne.


silvi 04/08/2010 21:31



merci t'être souvenue que j'en avais parlé sur le blog... il faut lire la suite c'est indispensable pour apprécier encore plus l'histoire ! et comme tu aimes les BD se sont deux beaux ouvrages,
presque décoratifs !



S. Ecriture 12/06/2010 16:47


Et les dessins ont l'air vraiment magnifiques. Avec une précision éblouissante.
Tu me donnes envie de lire ces BD !