Sherlock Holmes

Publié le par silvi

sherlock-holmes_.jpg

Une version dynamique menée de main de maître par les deux héros Sherlock Homes (Robert Downey Jr) et son compère le Docteur Watson (JudeLaw). Décors superbes, très noirs dans le Londres du 19ème siècle.

Sherlock Holmes est un super profiler, qui prend plaisir à jouer dans des combats de boxe où il s'avère être un combattant hors pair.

Mais Holmes Commence à sombrer dans une certaine mélancolie, quand d'abominables crimes sont commis par un certain Lord Blackwood, émissaire d'une secte adepte de la magie noire. A l'heure de sa pendaison il promet de revenir pour se venger.

Va s'en suivre une quête périlleuse où Holmes et Watson vont se retrouver confronter aux forces du mal.

Les deux acteurs jouent parfaitement bien et les rôles secondaires sont tout aussi bien interprétrés notamment Irène Adler (Rachel Mc Adams), voleuse de grand chemin dont Holmes est amoureux, qui lui  va donner du fil à retordre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

D'après l'oeuvre de Lionel Wigram et le personnage créé par Sir Arthur Conan Doyle. Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Dr John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts ; accessoirement, une droite redoutable... Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombre dans l'ennui et la mélancolie. Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son exécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances. La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...(première)

 

Publié dans Les FILMS du blog

Commenter cet article

12/04/2010 17:39


Ah, j'avais très envie de le voir et là... Tu m'en donne encore plus l'envie !!


silvi 12/04/2010 19:02



ne t'en prive pas c'est, à mon avis, un bon film