Quelque chose à te dire

Publié le par silvi

qq-chose-a-te-dire.jpg


Synopsis :
La famille Celliers est une famille ordinaire : tous les membres qui la composent sont complètement timbrés.
Mady, mère au foyer, la soixantaine éclatante, passe la majeure partie de son temps à dire des horreurs de ses deux filles et de son mari, Henry, ancien grand patron, être étrange qui régresse bizarrement depuis son départ à la retraite. Antoine, le frère aîné, chef d'entreprise incapable de gérer une société, enchaîne faillite sur faillite tandis qu'Alice, sa soeur, peint compulsivement, entre deux avortements, des madones dépressives et toxicomanes. Quant à Annabelle, infirmière dans une unité de soins intensifs, elle tente désespérément de sauver ses proches en leur prédisant l'avenir dans les cartes.
Tout irait dans le meilleur des mondes chez les Celliers si Alice ne croisait pas "par hasard", un soir de déprime, Jacques, flic solitaire et désabusé, grain de sable qui viendra gripper les rouages parfaitement huilés de leurs névroses familiales. Tout éclatera... pour le meilleur ou pour le pire.

Avec Mathilde Seigner (Alice), Pascal Elbé (Antoine), Olivier Marchal (Jacques), Charlotte Rampling (Mady), Patrick Chesnais (Henry), Sophie Cattani (Annabelle)

Secret de famille et destins croisés sont le fond de ce film plein de tendresse. Pourtant les personnages de la famille Celliers, ne semblent pas très liés, les dialogues parents/enfants sont assez percutants. Mais quand il faudra se préserver les uns et les autres, cette famille va se révéler authentique.

Le secret révélé va permettre aux personnages de se libérer d'un poids existentiel qui les empêche d'être ce qu'ils sont ; la vérité va permettre à tous les personnages de trouver le sens de leur vie.

Publié dans Les FILMS du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bénédicte 08/03/2010 13:29


ton article donne envie de le voir et j'aime beaucoup Charlotte Rampling