Nadine Monfils - écrivain de Polar - Coco givrée

Publié le par silvi

NadineMonfils_150.pngJe viens de découvrir cette auteur, Nadine Monfils grâce à l'émission  culturelle sur France Inter la "Libraire francophone".  Une chronique lui a été dédiée pour la sortie de son dernier roman "Coco givrée", qui s'inscrit dans une trilogie. Le premier de cette série "Balylone Dream" ,à été primé en 2007 par le prix du polar, le second édité en 2009 a pour titre "Téquilla frappée".

 


  LIVRES FILMS MUSIQUE2

 

Présentation de l'éditeur

 

Coco givrée


C'est la fête des bonshommes de neige à Pandore. Doug décide d'y conduire Laurie, sa belle-fille, mais sa voiture tombe en panne en pleine nuit au " carrefour de la mort ", où, raconte-t-on, des fantômes d'accidentés font du stop. Il part chercher du secours, laissant la gamine seule. Quand soudain une silhouette s'approche du véhicule une hache à la main. Pour Laurie, la fête est finie... Quelques années plus tard, d'étranges disparitions surviennent à ce même carrefour. Les choses se corsent lorsque des cadavres de fillettes sans yeux sont retrouvés à Pandore, dans des mises en scène macabres inspirées de certaines toiles de Magritte. L'enquête est confiée aux inspecteurs Lynch et Barn déjà à l'oeuvre dans Babylone Dream et Tequila frappée -, flanqués de Nicki la profileuse. Tout irait pour le mieux si Coco, leur pute préférée, n'avait pas débarqué chez Barn avec armes et bagages, accompagnée de sa mémé, fan survoltée de Johnny Cadillac, le sosie belge de Johnny Hallyday. Lynch, lui, continue à vivre peinard avec sa chienne Tequila, qui, non contente de sourire quand elle picole, se met à pisser des hiéroglyphes... Une enquête pétillante au pays des petites horreurs, dans un monde hanté par Magritte, à la lisière du surnaturel.

 

Téquilla frappée

 

A Pandore, les pétales de rose pleuvent sur la ville, les femmes sont jolies, les voisins très serviables et les jardins soignés. Ceci n'est pas une banlieue tranquille. Car, à Pandore, les putes dansent la rumba avec les flics, les sous-marins naviguent sur terre, on croise des marchands de rêves, un clochard extralucide, une main baladeuse ou un chien alcoolique qui sourit. Dans une atmosphère de cauchemar surréaliste, une série de meurtres sanglants sont perpétrés. L'inspecteur Lynch, son acolyte Barn et aussi Nicki, la profileuse fétichiste, mènent l'enquête. Chacun se bat avec sa solitude et tente de découvrir l'impensable e vérité qui se cache derrière cette hécatombe.

 

Babylone dream

 

Des jeunes mariés sauvagement assassinés, deux enquêteurs sous le choc, une " profiler " aux pouvoirs étranges... Un thriller angoissant et palpitant, un univers étonnant !

 

Biographie

Nadine Monfils est belge et vit à Montmartre. Elle est l'auteur d'une vingtaine de romans, et de pièces de théâtre jouées en Belgique. Elle a publié des polars à succès, dont Monsieur Émile, dans la " Série noire " de Gallimard, ou Rouge loti, chez Flammarion. Également cinéaste, elle a réalisé Madame Édouard, avec dans les rôles principaux Michel Blanc, Dominique Lavanant, Josiane Balasko, où elle met en scène le célèbre commissaire Léon - un flic qui tricote ! -, le héros de sa série policière parue aux éditions Vauvenargues.

 

 

 

Si vous connaissez cette auteur faites partager vos impressions. Personnellement je mets ses romans dans mes livres et auteurs à découvrir.

Commenter cet article

Librivore 18/05/2010 20:28


C'est ce que tu écris dans la biographie, elle a un personnage qui est un flic qui tricote.


silvi 31/05/2010 19:13



oups ! pas bien lue la bio, je me suis surtout arrêtée sur les résumés des romans



Librivore 15/05/2010 22:12


J'adore l'image du policier qui tricote, à elle seule, l'image donne envie de le lire.


silvi 18/05/2010 19:43



le policier qui tricote ??????