Mother Fucker - Florence Foresti

Publié le par silvi

 

florence-foresti.jpg

 

DVD Novembre 2010

Florence Foresti revient avec 90 minutes de rires sur scène et son nouveau spectacle 

Globe de Cristal du meilleur one-woman-show 2010...

Par Florence Foresti

Mother :
Créature responsable, mature et réfléchie ayant engendré la vie. Erre dans les jardins d'enfants, accrochée à une poussette et entourée de joyeux bambins facétieux.

Fucker :
Créature irresponsable, immature et inconséquente ayant une forte tendance à l'excès. Erre dans les bars et les boites de nuit, 4 verres de Mojito dans une main et sa carte bleue   dans l'autre.

Motherfucker :
Être humain parfaitement équilibré, savant mélange des deux genres précédents, sachant habilement passer de l'un à l'autre en toutes circonstances.
coupdecoeur.jpg
mon avis
La maternité aura inspirée Florence Foresti. Elle dépeint avec son humour et ses mimiques très personnelles les affres des mamans dans les parcs, la galère du pliage des poussettes (forcément conçu par des hommes), les tribulations des enfants très malicieux, sans oublier la nounou gothique, et tous les principes qui se brisent............
Mais voilà la maternité c'est aussi le coup de vieux ressenti à l'approche de la quarantaine, pour conclure sur les mystères de l'accouchement " le plus beau jour" (hum hum).
Le ryhtme du spectacle est bien mené, pas d'ennui.


**************************
Télérama Michèle Bourcet critiques
La maternité, un bouleversement dans la vie d'une femme. Expérience épanouissante pour les unes, compliquée pour les autres. Comme Florence Foresti. La grossesse ? "C'est comme une gastro qui dure neuf mois, sauf qu'avec une gastro tu maigris". L'accouchement ? "Les filles qui disent que c'est le plus beau jour de leur vie, je respecte. Mais je me demande à quoi ressemblent les autres jours." Avec un humour décapant et une jouissive autodérision, la tornade Foresti pulvérise allègrement hypocrisies et clichés. Irrésistiblement drôle.

Commenter cet article

Pichenette 19/01/2011 02:03



Ma fille m'a offert le DVD, que nous avons regardé ensemble. Quel bon moment!



Géraldine 14/01/2011 21:16



J'ai vu ce spectacle en mars dernier à Rennes, géant, que de rires ! Si j'étais riche, j'y serai retournée !



silvi 18/01/2011 07:30



si tu veux encore te faire plaisir, même si çà ne remplacera jamais un spectacle en "live", le spectacle en DVD est superbe et de très belle qualité



Vonnette 13/01/2011 15:56



OUF je suis soulagée !



Vonnette 12/01/2011 23:58



J'aime beaucoup Florence Forresti !dès que j'ai l'occasion je regarde son spectacle. En me baladant sur ton blog les jours derniers j'ai lu ton article sur le tag "retour en enfance" je n'ai pas
laissé de commentaire ce jour-là, je voulais le faire ce soir, mais je ne le retrouve plus ! j'ai dû rêver...


A bientôt



silvi 13/01/2011 13:20



vonette, tu ne devrais pas être déçue par ce spectacle à l'humour grinçant tel que sait si bien le faire F FLoresti. Quant à mon article "tag retrour en
enfance", il ne me plaisait pas.... il faut que je le remanie, alors non tu n'as pas rêvé... amitiés



Séverine 12/01/2011 15:25



Ma soeur l'a reçu à Noël et nous l'avons regardé pendant les vacances! Un régal! Elle a tous les dvd de Florence et c'est top délire à chaque visionnage  J'aime beaucoup son humour.



silvi 13/01/2011 13:22



en effet on rit beaucoup et çà fait du bien