Morsure secrète

Publié le par silvi

morsure-secretejpg.jpg

Collection J'ai lu - Crépuscule 407 pages

  4ème de couverture :

Pendant cent cinqutante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destins'acharne-t-il sur lui ? Mais pouquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient/ Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés......

 

*****************************

 

Quand Lachlain, le loup garou, va sentir , humer son âme soeur, alors qu'il est emprisonné depuis 150 ans dans les catacombes parisiennes, ses forces font se décupler pour arriver à se libérer.

Sa promise, n'est autre qu'une Vampire, Emmaline de la race de ses pires ennemis. Mais une vampire Valkyrie (jeune, belle, vierge, guerrière s'il le faut.....)


Le début du roman part  à cent à l'heure et de façon assez particulière. 

les cents premières pages sont très "coquines" pour ne pas dire carrément sexe ! Donc un début de lecture assez surprenant, au point de se demander s'il n'y a pas erreur dans le genre littéraire, qui ressemble à un roman érotique. Oui, oui vous avez bien lu !

Ceci dit au fil de mes découvertes Bit-Lit et notamment de certaines séries, on s'aperçoit que les personnages fantastiques ont souvent une libido plutôt débridée. Et bien ce roman confirme cet aspect des choses.


A la moitié  du roman un léger changement, la séduction commence à devenir un jeu. Et on se dit, bon elle dit oui, où elle dit encore non.?

Parce que la coquine, Emmaline, est quand même aguicheuse sous ses airs de Sainte Nitouche telle une de petite vampire fragile. Il faut préciser que Lachlain  ne s'est  guère encombrer de mots doux et de galanterie pour séduire sa promise, qui n'est guère disposée à répondre à ses attentes, quoique.......


Une écriture assez crue, et un style un peu 'brut de pomme' peut-être pour coller à l'image du personnage de Lychain, qui, il faut le dire ne fait pas toujours dans la dentelle. Et oui, c'est un homme en qui la bête qui sommeille ne demande qu'à se réveiller. Et quel bête, je vous passerais les détails......!

 

Au delà de cet aspect très érotique du roman, le lecteur est plongé dans un monde rempli de personnages fanstastiques et créatures du Mythos. Lycaes, vampires , valkyries, Cornus, Goules......

C'est une guerre des clans qui s'annoncent. La relation entre Lachlain et Emmaline n'étant pas dans l'ordre des choses.

 

J'ai bien aimé cette lecture qui, il faut le dire est très prenante, on veut connaître le dénouement. Cette passion va-t-elle aboutir ? Des clans vont-ils s'allier ? Quels secrets entourent Emmaline ?

 

Un roman à ne pas mettre en toute les mains, plutôt réservé à un public "averti". Les deux héros ne sont pas les chastes Bella et Edward ! 


 

La suite le 18 août  : Les ombres de la nuit, tome 2

La valkyrie sans coeur.

Publié dans Fantasy - SF - Bit-Lit

Commenter cet article

Séverine 28/06/2010 12:52


Il a l'air pas mal du tout celui-là !!


silvi 28/06/2010 18:53



original, se lit vite et très coquin !



phooka 27/06/2010 14:51


Ravie de voir que tu as apprécié! ;)