Moon light - saison 1

Publié le par silvi

  moonlight-mick-beth.jpg

Série diffusée en France en 2008 - DVD janvier 2010

Synopsis :

Un vampire, devenu détective privé, tente de concilier sa nature immortelle, l'adversité qui règne dans le monde des vampires et son amour pour une mortelle : se servant de ses pouvoirs pour aider les humains, plutôt que pour s'en nourir, Mick, mordu le jour de ses noces par sa femme Coraline, entretient une profonde antipathie pour ceux qui ne voient dans les mortels que nourriture

 

Une série plutôt bien (pour qui aime le genre vampires/gentils) produit avec 16 épisodes pour la saison 1, qui semble être la seule et unique pour cette série. Pourtant une suite aurait été méritée, d'autant plus que le dernier épisode laisse plus qu'envisager des rebondissements autour de la communauté des vampires.

 

***********************

moonlight-serie-segnata-dalla-luna-nera.jpg

Joseph, Coraline, Mick et Beth

 

Les principaux personnages sont Mick St John, jeune vampire depuis 55 ans, qui ne supporte pas sa condition de vampire, Beth Turner journaliste,Joseph,richissime homme d'affaire qui à une toute autre vue de sa condition de vampire,ce qui ne l'empêche pas d'être l''ami de toujours de Mick et Coraline vampire depuis plusieurs siècle, qui à transformé Mick lors de leur nuit de noces.

Beth est amoureuse d'un procureur, mais une étrange histoire survenue à Beth dans son enfance la lie à Mick, qui veille sur elle depuis de nombreuses années. Mick est détective privé et se retrouve régulièrement aux premières places lors des affaires criminelles que Beth couvrent pour son journal.

Leur rencontre est inéluctable et une complicité va s'installer entre les deux héros.

Cette complicité, va transformer leur vie et remettre en question leurs valeurs sur ce qu'est la vie et la mort.

Moonlight_series.jpg

Une série très différente de True Blood ou Vampire diairies. On pourrait presque croire que la ville de Los Angeles fourmille d'hommes et de femmes vampires, presque comme Monsieur, Madame "tout le monde". Les vampires sont extrêmement humanisés, certes ils ont leurs "petites" habitudes, mais on rêverait presque de les rencontrer. Et l'humour de Jospeh est très classe !

 

Cette vidéo présente et résume parfaitement la série !

 



Publié dans Fantasy - SF - Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> True Blood, j'ai pas du tout accroché aux livres, donc j'avoue que la série me tente pas trop.<br /> Vampire Diaries j'en ai entendu parler, mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder. C'est compliqué de suivre plusieurs séries à la fois quand on manque de temps. Mais je sens que cet été je<br /> vais me rattraper.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> au vu de commentaires la série et les livres semblent très différents ! autant je n'aurais pas lu les livres, autant la série est truculente ! sur les trois c'est vraiment ma préféree.<br /> <br /> <br /> j'en parle dans le blog ainsi que de vampires diairies, mais peut être as-tu déjà vu les billets (?)<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Je confirme, je viens de me faire le premier épisode et il est vraiment très "miam" . Merci de m'avoir fait découvrir cette série!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et connais-tu true blood et vampires diairies ?.... ils sont à croquer<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Je ne connais pas cette série mais vu les yeux de l'acteur sur la première photo, je sens que je vais m'y intéresser de très près. (oui, on a bien le droit d'être une fille futile parfois, non?)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pour les séries bit-lit, j'assume parfaitement ma futilité (lol) et j'en redemande !<br /> <br /> <br /> pour ce qui est de l'acteur, il n'y a pas que les yeux de beaux (re-lol)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je ne connais pas cette série<br /> c'est à découvrir<br /> merci pour ce moment de partage<br /> je te souhaite une merveilleuse nuit<br /> bisous créoles<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ton petit mot sonya<br /> <br /> <br /> <br />