Mon papa Razzi - Lionel Chouchon

Publié le par silvi

 

mon papa razzi

Editions du ROCHER 2011 - 308 pages

 

Merci aux Editions du Rocher et à Blog-O-Book pour la découverte de cet auteur

et cette lecture distrayante.

 

Bog-O-Book.jpg

 

Présentation :

Camille, 20 ans, fils du célèbre photographe Lucas Razzi, se retrouve propulsé malgré lui  dans le monde particulier de la pub. Un univers qu'à priori il n'aime guère... au même titre qu'il abhorre son divorcé de père qui en fait partie.

 Mais lorsque celui-ci est roulé dans la boue par ses associés, leur hypocrisie et leur manque de scrupule lui reviennent en pleine figure. En mettant le doigt sur une incroyable "ferme de People d'élevage", laquelle fabrique des célébrités à la demande impliquant les patrons de Lucas, Camille pourrait bien détenir le scoop qui vengera son père.

 

**********************

 

Un roman à deux tons. Auteur et narrateur en alternance avec le jeune héros, Camille Olivas, fils du photographe des stars Lucas Razzi,  vont narrer les aventures et mésaventures des différents personnages du roman.

 

L'auteur connaît sur le bout de sa plume le monde de la peopologie, il trace un portrait acerbe sur ce "petit" monde où les paillettes ne brillent pas pour tout le monde.

Il faudra attendre la moitié du roman pour rentrer dans le vif de l'intrigue où le jeune héros va découvrir que son père pourtant bien "implanté" dans le monde des célébrités va subir les pires velléités de ses confrères sans scrupules et où l'amitié n'est qu'un mot sans valeur.

 

Mais il pourra compter sur un "ami" qui va découvrir une ferme pas ordinaire qui fabrique les futurs people qui seront visibles sur écrans et différentes feuilles de choux spécialisées dans le domaine. La machine est en route pour venger son papa, car Camille aime son papa malgré toutes les mauvaises pensées qu'il peut avoir à son égard.

 

Une écriture limpide et un roman d'aventures au sein du monde des véhipés. Un livre pour un moment de détente.


 

Pour en savoir plus écoutez l'auteur


 

Lionel Chouchon est l’auteur de romans et pamphlets à succès dont les traits communs sont l’humour et la satire de notre époque. Il est aussi le fondateur d’un grand groupe de communication et le créateur de nombreux festivals de cinéma dont Avoriaz, Deauville, Gérardmer, Cognac, Manaus, Beaune

 


Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article