Millenium : une version hollywodienne en cours d'adaptation

Publié le par silvi

millenium-trilogie-548fd.jpg

 

Millenium, trilogie vendue à 12 millions d'exemplaires à donné des envies d'apdaptation cinématographique à la grosse machine cinématographie qu'est Hollywood ............ Les producteurs ont senti l'affaire en or, Millénium déjà adapté au cinéma (Millénium 2 en France le 30 juin 2010) et ensuite en version série (diffusée par canal +). Reste à savoir ce que cette production apportera de réllement novateur.... A suivre ...

 

***********************

 

La version hollywoodienne sera réalisée en collaboration avec Yellow Bird AB, qui a réalisé les adaptations des livres dans leur version suédoise. Mickael Wallen, le PDG, vient d'annoncer que les films seront produits par Scott Rudin, à qui l'on doit déjà No Country for Old Men, tandis que le scénariste sera Steve Zaillian, qui avait écrit La liste de Schindler.

Les conditions de cet achat des droits n'ont pas été dévoilées, évidemment. Wallen ne souhaite d'ailleurs pas apporter de précisions. «
C'est un peu compliqué parce que nous avons besoin de quelqu'un qui veut et peut faire les trois films. On a une liste et on prendra une décision bientôt. »

Le script devrait être terminé avant l'été, espère-t-il, et certains éléments du récit devraient être modifiés. Cependant, il reste basé en Suède. «
Tout ne se dérouler pas en Suède, mais nous espérons que des parties du film seront tournées là-bas. La place de Stockholm occupe une partie très importante dans les livres. »

Nous espérons... ça, j'adore...


Le casting pour les rôles phares ne commencera qu'une fois le metteur en scène choisi... source actu Litté

 

 

 

 

 

 

Millenium 2 au cinéma - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

 sera sur les toiles françaises le 30 juin 2010

 

millenium-2.jpg

 

Millenium 2 a cartonné en Suède, au Danemark, en Norvège et en Finlande

L’histoire …

Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l’Est. Mais Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth…

 

 

 

 

 

Millénium : la série, en 6 épisodes, diffusée sur canal +, dommage pour ceux qui ne sont pas abonnés ! !

 

 

 

 

Détail étonnant : le casting et les réalisateurs des films Millenium (le premier est sorti au ciné en 2009, les deux autres sont en préparation) ont été conservés sur Millénium la série. On retrouve donc en tête d’affiche Michael Nyqvist (Mikael Blomkvist), et Noomi Rapace (Lisbeth Salander). Niels Arden Oplev (Millenium le film) et Daniel Alfredson (Millenium 2 et 3) se sont partagés la réalisation des épisodes. Cette série 100% suédoise se compose de six épisodes d’une heure trente. Elle contient pas mal de scènes déjà vues dans le film sorti en 2009. En revanche, dès le deuxième épisode, il s’agit d’inédits puisque les suites ne sortiront au cinéma qu’en juin et juillet 2010. Vous découvrirez aussi -  à travers les neuf heures que dure la série – des scènes totalement inédites qui n’apparaîtront pas dans la version ciné. source

 

 

 

 

 

La saga Millenium dans le blog

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article