Mange - Prie - Aime - Film

Publié le par silvi

Mange prie aime

 

Date de sortie cinéma : septembre 2010
Film disponible en DVD :  février 2011

Réalisé par Ryan Murphy
Avec Julia Roberts, Richard Jenkins, Javier Bardem 
Long-métrage américain . Genre : Drame. Durée : 02h20min

 

 

Synopsis :  

Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali.

mangeprieaime.jpg

 

 

 

Liz semble avoir tout pour être heureuse mais persuadée que son bonheur n'est  pas dans ce qu'elle vit au quotidien elle préférera supporter  un divorce difficile, et quitter une vie qui ne lui convient plus. C'est ainsi qu'elle décide de partir voyager pour  tenter de se trouver et donner un sens à sa vie.

Le parcours initiatique de cette femme la conduit en Italie où elle retrouvera l'appétit et le plaisir de manger, pour ensuite aller en Inde sur les chemins de la foie, mais surtout sur la route de sa recherche intérieure. Elle finira son voyage à Bali.

Bali le point de départ de son histoire où un an auparavant elle avait rencontré un Shaman qui lui avait prédit que sa vie changerait.

 

 


MANGE, PRIE, AIME : BANDE-ANNONCE HD VF
 La doublure voix de Julia Roberts n'est pas celle que l'on a prit l'habitude d'entendre et personnellement çà m'a perturbé.
Je n'ai pas entendu d'émotion dans cette voix, qui, à mon avis, ne colle pas à l'actrice.


Un film avec de l'émotion, qui pose les questions de la recherche du bonheur et surtout de l'équilibre à trouver pour être en paix avec soi-même. Mais, je regrette quelques longueurs et si le sujet est passionnant on quitte le film avec le sentiment qu'il n'est pas abouti.  

 

 

En revanche les paysages de Bali laissent rêveur. Le film fait étrangement penser au roman/essai de Laurent Gounelle "L'homme qui voulait être heureux" et me donne encore plus envie d'aller à la découverte de cette merveilleuse île : Bali.

 

bali map1


Publié dans Les FILMS du blog

Commenter cet article

bouclette 27/02/2011 09:52



Non j'en ai été vraiment déçue malheureusement... Pourtant c'est rare que j'arrête un livre avant la fin... Mais  toi de te faire ta propre opinion!:)



bouclette 21/02/2011 21:42



Moi j'ai lu le livre et pas vu le film et... j'ai eu le même sentiment que toi à la vue du film... Tiré en longueur, j'ai fait quelque chose que je ne fais jamais en temps normal, avec ce livre:
je l'ai arrêté avant la fin...:/



silvi 26/02/2011 10:27



donc le livre ne t'a pas passionné (?) à l'occasion je pense le lire, les critiques semblent plutôt bonnes dans l'ensemble 



Géraldine 20/02/2011 21:44



Le film est + hollywoodisé que le livre bien plus appronfondit. Disons que pour attirer du monde dans les salles, il fallait que ce film soit plus divertissant et accessible que le livre.



silvi 21/02/2011 19:54



@géraldine : il faudra que je lise le livre alors....