Les vestiges de l'aube. David S Khara
Terminée la lecture "Les Vestiges de L'aube" acquis lors d'une dédicace de l'auteur, David S Khara, à la librarie Critic à Rennes.
Lire un roman quand on a rencontré son auteur et eu la chance de pouvoir échanger avec lui sur le fond de son oeuvre, et par delà que l'auteur vous fasse partager les sentiments des personnages qu'il a créé, apporte un petit, voire un grand plus pour aborder la lecture.
Barry Donovan, policier New Yorkais, vit sa vie sans joie depuis qu'un drame personnel a bouleversé son existence. Werner Von Lowinsky, vampire depuis la guerre de sécession, vit sa non-vie en solitaire.
Pour combler leur solitude, Barry et Werner s'adonnent aux échanges (tchat) par Internet et c'est ainsi que leur premiers échanges auront lieu, et par la suite, la confiance s'installant, leur rencontre physique.
**********************
Sur fond de polar et de fantastique ce roman est surtout la rencontre de deux êtres que tout sépare. En effet, comment un humain peut devenir ami avec un vampire et vice versa ?
Hors, l'un comme l'autre sont profondément marqués par la douleur que la vie leur a infligée. Werner,et son côté Dandy a conservé le langage soutenu qui sied à son époque de naissance le 19ème siècle,. Donovan, certes flic, n'est pas dénué pour autant d'une certaine sensibilité intellectuelle.
Werner et Barry vont se découvrir petit à petit et développer une relation amicale aussi étrange pour l'un que pour l'autre.
L'écriture est fluide et accroche le lecteur. La majorité de la narration de l'histoire se fait en alternance entre Werner ou Donovan, ce procédé permet à chaque personnage de donner du contenu à l'intrigue. Les références historiques à la guerre de sécession sont un réel complément au roman.
Personnellement je me suis laissée porter par l'histoire et j'ai hâte de découvrir la suite. En effet l'épilogue augure une autre séries d'aventures originales..............
je suis tombée sous le charme des deux personnages et de l'écriture de David S Khara.
Clin d'oeil : ce livre "m'a offert d'agéables moments et un voyage onirique dans les méandres de l'âme humaine"
Petite bio de David S Khara
David S KAhara est Breton de coeur depuis plus de 26 ans et vit en Ille et Vilaine.
Une quarantaine d'années, un passé sportif de rugbyman (à véçu du côté de Brive ......) mais aussi ancien chef d'entreprise d'une agence de communication.
Fils d'un père journaliste et un passage à l'agence France Presse (AFP), font que l'écriture est naturelle chez l'auteur.
David S Khara écrit depuis longtemps des histoires qu'il conserve précieusement.
Son ambition : donner du plaisir au lecteur.
Interview de david Khara sur le blog : vampirisme.com le blog
Présentation Editeur - Rivière Blanche :
Manhattan est en proie à une mystérieuse vague de meutres. Barry Donovan, flic new-yorkais dévoré par le désespoir, mène une difficile enquête. Au détour d'un salon de discussion sur Internet, il fait la connaissanc de Werner Von Lowinsky. Personnage passionnant et hors du temps. Il se révèle un ami bien peu commun.
En compagnie du plus humain des vampires, découvrez les secrets enfouis dans les Vestiges de l'aube.....