Les 7 filles d'Avalon - Isa-Belle Granger

Publié le par silvi

 

sept-filles-avalon.jpg

 

La légende Arthurienne revue et corrigée par Isa-Belle Granger.

 

Journal de Québec - Arts et pectacles

Les deux années de recherche et d’écriture consacrées par Isa-Belle Granger à son roman historico-fantastique Les sept filles d’Avalon viennent d’être récompensées : elle a reçu le Prix du public à l’occasion de la 10e édition des Grands Prix littéraires Archambault............

................Les sept filles d’Avalon, son troisième roman, plonge dans la légende du roi Arthur via Éloise de Grandpré, une Québécoise de 34 ans qui se rend en Angleterre pour rédiger sa maîtrise en littérature à l’université de Bristol. Le voyage s’avère plus mouvementé que prévu et sans le vouloir, Éloise est entraînée dans une saga où s’entremêlent le passé et le présent, la réalité et la légende.

La légende arthurienne fascine l’auteure depuis son enfance. « Cette histoire a quelque chose de vraiment mystérieux qui m’a interpellée tout de suite. Elle était peut-être restée en suspens quelque part dans ma tête. Je n’ai jamais prémédité d’écrire quelque chose autour de cette légende. Ça s’est fait par hasard, comme ça. » LIRE LA SUITE

**************************

Description

Éloise se rend en Angleterre pour aller faire sa maîtrise en littérature anglaise à la prestigieuse Université de Bristol. Pour elle, c'est le début d'une passionnante quête de secrets entourant Guenièvre et le roi Arthur, les héros de sa légende préférée.

Pourtant, là-bas, bien des surprises l'attendent, à commencer par l'arrogance et la froideur que lui témoigne Wallegh, son directeur de thèse. Entraînée dans une valse où s'entremêlent le présent et le passé, la jeune fille voit son univers basculer quand elle découvre la prophétie des sept filles d'Avalon et le sombre secret de Wallegh.

Dès lors, le rêve d'Éloise se transforme en cauchemar...

 

 

**********************

 

Roman disponible aux Editions Quintin, éditeur au Canada

Et moi j'aimerai bien le lire.............


Commenter cet article

Virginie Normand 05/08/2010 10:09



Je ne veux pas passer à côté! Je note et j'achète vite!!



silvi 05/08/2010 12:45



ce livre semble passionnant, mais n'est pas (encore) édité en France, je me suisrenseignée pour le me le faire envoyéer depauis le canada, mais les coûts de port sont rédibitoires !



Corinne ♥♥♥ 25/05/2010 15:24


Bonjour
Je passe dire un petit bonjour.
Très bonne journée. Byebye.


silvi 26/05/2010 23:03



merci pour le passage.... à la prochaine



Librivore 19/05/2010 10:05


le fantstique a le vent en poupe !