Le projet Bleiberg - David S Khara

Publié le par silvi

 

projet bleiberg

Editions Critic - 260 pages

 

Merci aux Editions Critic et à Blog-o-Book pour ce partenariat particulièrement apprécié.

Et à David S Khara pour sa très symathique dédicace et qui n' a pas oublié que j'ai beaucoup apprécié "Les vestiges de l'aube".

 

"Depuis hier, je ne suis plus sûre d'avoir envie de crever, du moins, pas avant d'avoir tiré cette histoire au clair. Et en plus, j'ai de la monnaie à rendre"


C'est ce que va penser Jérémy/Jay quand il va découvrir l'incroyable secret qui l'entoure

lui et ses parents.

Un secret en forme de puzzle où l'Air force, la CIA, la Suisse, le Mossad et des Nazis

sont les pièces maîtresses.

 

 

 

Présentation éditeur :

1942. Pologne. Camp de Stuttoff. Le chef suprême de la SS rencontre secrètement le scientifique en charge du plus important projet du IIIe reich.

 

De nos jours. Etats Unis.

Jay Novaceck, jeune trader new-yorkais, dépressif et alcoolique, reçoit la visite de deux émissaires de l'armée. Son père , haut gradé de l'US Air Force, vient de mourir dans d'étranges circonstances. Aussitôt la CIA dépêche une pétillante recrue pour protéger le fils du défunt.

Au même moment, près de la base de Langley en Virginie, un agent du Mossad abat un espion à l'issue d'un interrogatoire musclé. Muni de nouvelles informations, il se rend vers son prochain objectif : Jay Novacek.

 

Venue des heures les plus sombres de l'Histoire une terrible machination se met en branle menaçant l'humanité toute entière. N'est-il pas déjà trop tard pour l'arrêter ?

 

********************

 

Un thriller passionnant avec pour fond historique la seconde guerre mondiale et la Shoah, associées au monde new-yorkais d'aujourd'hui, qui nous entraîne au sein d'un complot international qui pourrait menacer l'humanité.

 

Les chapitres, courts et rythmés, conduisent le lecteur d'une période à une autre, ou d'un personnage à l'autre.

L'histoire s'enchaîne sans rupture ; même si parfois les allers-retours d'une période, aux des personnages peuvent un peu déstabiliser, le rythme des dialogues est aussi modifié en fonction de l'action présentée.

 

Les personnages sont très attachants, avec des caractéristiques très divergentes. C'est ainsi que l'improbable trio Jérémy, trader de profession, Jacky membre de la CIA et Eytan agent du Mossad, vont se lancer sur la piste historique du projet Bleiberg pour déjouer cette terrible machination.

 

L'humour et la séduction ne sont pas non plus absents de ce roman que les amateurs d'histoire et de thriller seront apprécier à sa juste valeur.

 

L'histoire flirte avec une certaine réalité qui a pu mettre en doute certaines pratiques de laboratoires pharmaceutiques et les liens entretenus avec des gouvernements ....... La vaccination n'est pas toujours un acte anodin !

 

 

P1010731.JPG

le marque page qui va bien.......

 

 

 

 

Du même auteur :

Les vestiges de l'aube

vestiges de l'aube

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je l'ai vraiment adoré, ça va à 100 à l'heure ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en effet un bon polar qui a eu beaucoup de succès, mais j'ai préféré du même auteur les vestiges de l'aube<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je viens de terminer "le projet Bleiberg" et j'ai beaucoup aimé moi aussi. P.S. Un petit tag t'attend sur mon blog si tu as le temps et l'envie d'y répondre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> haha je vais allez voir tout çà !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Un livre qui semble avoir tout pour me plaire : complot international, services secret, et d'Histoire, thriller and co. Je note.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> second livre de David S  Khara, de bonnes critiques à peu près partout ; je souhaite qu'il te plaise (en plus c'est un rennais ! )<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oh non, encore un livre qui me tente ! Tu nous pousses à la consommation ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'espère que tu sucomberas .....(lol)<br /> <br /> <br /> <br />