Le potentiel érotique de ma femme - David Foenkinos

Publié le par silvi

potentiel erotique

 

 

Venez faire le plein de sensualité, enfin c'est surtout dans la dernière partie du livre que toute la sensualité des personnages est exacerbée surtout par le petit jeu de Brigitte, la femme d'Hector.

 

Hector est un homme débonnaire et somme toute assez banal, élevé comme il le dit entre une moustache, son père et une soupe, sa mère, des parents sans originalité qui l'on conçu 20 ans après son frère, comme pour se venger du départ de celui-ci devenu adulte.

Hector a tenté de se suicider, geste raté et qui va le rendre encore plus mélancolique. Et puis Hector est atteint de collectionnite aigüe, bien décidé à se soigner il va fréquenter des réunions de collectionneurs anonymes....

Un mal entendu autour d'un voyage aux Etats Unis va le conduire à la bibliothèque où il va rencontrer Brigitte.

 

Brigitte et Hector, nos deux héros vont se découvrir petit à petit et devenir un couple tendrement amoureux. Hector guérit de sa manie de la collection, jusqu'au moment où il découvre chez sa femme un "potentiel érotique" assez surprenant. Et Hector va se remettre à collectionner sa femme.......

Il va s'avérer que Brigitte est bien plus qu'un objet de collection, mais plutôt une femme très sensuelle et qui ne laisse pas insensible

 

Beaucoup de situations comiques, tout au long de cette histoire un peu loufoque ; personnellement j'ai souvent souri tout au long de cette lecture. Une écriture agréable, bien rythmée qui donne envie de tourner les pages pour connaître le dénouement.

 

Ce livre est ma première lecture de cet auteur, mais je pense que je vais poursuivre mes aventures litéraires avec d'autres de ses romans.

Publié dans Romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Je ne connaissais pas cet auteur avant de lire "la délicatesse" qu j'ai adoré. J'ai bien envie de lire d'autres livres de cet écrivain.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et moi j'ai bien envie de lire la délicatesse.....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est assez tentant ce petit livre... je crois que je vais le mettre dans ma liste.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il se lit vite 178 pages, et permet  de passer un moment sympat avec des personnages un peu décalés, voire déjantés par moment......<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est un livre qui me plairait assurément (rires)<br /> passe une très belle semaine<br /> bisous ma douce<br /> <br /> <br />
Répondre