le grand livre du cinéma

Publié le par silvi

Un très bel ouvrage pour sensibiliser les enfants au 7ème art.

Une iconographie et des explications adaptées aux enfants.

gd-livre-cinema.jpg

 

un clap comme au cinéma

un flip book

un vrai morceau de pellicule

des photos de starsdédicacées

un pass VIP

et bien d'autres surprises

 

Un livre animé, aux pages cartonnées, qui aborde le cinéma depuis ces premiers pas en 1895 avec les 1ers films d'une minutes des Frères Lumière. Pathé et Gaumont seront les producteurs pionniers du cinéma.

Le cinéma noir et blanc et muet va se mettre à parler en 1927 grâce au gramophone, l'ancêtre de l'électrophone et  prendra des couleurs dans les années 30.

Un film s'anime grâce à des caméras, à des hommes qui créent des scénarios le tout orchestré par un réalisateur et un metteur en scène. Sur le plateau, qui n'a pas entendu "silence on tourne", soit en studio, soit en décors réels (en extérieur).

Avec le temps et la technologie grandissante les effets spéciaux et trucages trouveront leur public, le maquillage aussi a un rôle important pour créer des effets tout à fait naturels de vieillissement, blessures.....

Et vient le moment du montage, des kilomètres de pellicules seront réduites, par la post production, qui va mettre en ordre toutes les scènes du film et conserver les meilleures.

 

Présentation de l'éditeur :

Pour découvrir l'univers du cinéma, ses techniques, son langage et se secrets de fabrication. Tournages, effets spéciaux, acteurs, animaux et robots peuplent ce voyage à la frontière de l'illusion proetée sur grand écran. Des premiers appareils du XIXème siècle aux caméras numériques d'aujourd'hui, de l'écriture du scénario à la sortie d'un film en salle, des festivals internationaux à Bollywood, le mystère est levé !

Pour tout savoir sur l'histoire d'une invention qui fait rêver les hommes depuis plus de cent ans, ouvre ce livre et promène toi dans les coulisses d'un monde rempli d'étoiles.

 

Bonbons, caramel, esquimaux, chocolat......

 

Commenter cet article

Marc Lefrançois 28/04/2010 09:44


Oui, cela a l'air pas mal...


silvi 30/04/2010 19:55



très bien adapté pour les enfants....