Le bal des actrices.......

Publié le par silvi


bal-des-actrices.jpg

Synopsis :

Une réalisatrice veut faire un documentaire sur les actrices, toutes les actrices : les populaires, les inconnues, les intellos, les comiques, les oubliées... Filmant tout, tout, tout, avec ou sans leur accord, la réalisatrice va se prendre au jeu et se laisser dévorer par ces femmes aussi fragiles que manipulatrices...



Docu/fiction qui comme cela veut dire navigue entre la véritable fiction et le "documentaire", si bien que parfois l'on s'emmèle dans les sentiments de ces actrices en tentant de deviner le vrai du faux.

les actrices jouent leur propre rôle, parfois cynique, ambivalent et ambigü, où les situations humiliantes et méprisantes cotoient des portraits attachants.

Contre toute attente, me concernant, Joey Starr, en mari de Maïwenn, réussi plutôt bien sa prestation. Il est très "nature" et son attitude renforce le côté document ; Yvan Attal et Jacques Perrin en parfaits goujats montrent bien le rôle que peuvent jouer les réalisateurs à la recherche de la commédienne qu'ils recherchent.

Maïwenn, joue aussi son propre rôle, et la fin du film montre la révolte des actrices qui ont le sentiments d'avoir été flouées............

Un bon film, mais qui aurait pu se passer des intermèdes musicaux, façon comédie musicale.

Publié dans Les FILMS du blog

Commenter cet article