La promesse des ténèbres - M. Chattam

Publié le par silvi

 

Albin Michel 2009 - 425 pages

 

 

Présentation de l'éditeur :

New York Mégapole de tous les possibles. De tous les excès. Où la verticalité des buildings s'oppose à celle des souterrains, toujours plus profonds, peuplés de SDF. Où des hommes se déguisent en vampires pour se repaître de la vie de leur partenaire. Où l'industrie pornographique underground se développe à une inquiétante vitesse. Où l'on vend la mort filmée en direct. Au cœur de ce maelström, le journaliste Brady O'Donnel, dans le sillage de Rubis, femme envoûtante, plonge dans l'enfer. Celui de la Promesse des Ténèbres.

 

*************************

 

Mai 2009, le retour d'un grand Chattam un de ces derniers romans (Prédateur) avait laissé un goût de déception aux amateurs de cet auteur.

 

Avec La promesse des ténèbres Maxime Chattam signe à nouveau un thriller dans la lignée de sa trilogie ( L'âme du mal – In ténébris – Maléfices).  Ce Thriller situe l'action avant le 1er roman de la trilogie, on y retrouve le duo formé par les inspecteurs Annabel O'Donnel et Joshua Brolin.

Les Twin Towers sont encore debout et nous découvrons les raisons de la disparition du mari d'Annabel O'Donnel.

Roman noir qui nous plonge dans la vie parallèle et souterraine de New York.

 

Brady, journaliste et mari d'Annabel, mène sa propre enquête sur la mort d'une jeune fille confrontée au mal généré par les films X underground.

 

Sous la plume de Chattam, l'inspecteur Brodin, coéquipier d’Annabel et profileur découvre les sentiments cachés qu'il éprouve pour la jeune inspectrice.

 

 

Dans ce roman Maxime Chattam donne au lecteur un choix de questions sur cette vie parallèle, qui peut être réellement vécue, par des femmes et des hommes de l'ombre, dont l'esprit est noirci par une vie sans lumière.

Mais il questionne aussi sur l'âme des hommes face au sexe et jusqu'où l'être humain peut se plonger pour réaliser ces pires fantasmes ?

Commenter cet article

Luna 28/03/2012 09:31


J'ai beaucoup aimé ce livre : il est vraiment fascinant et dérangeant !

lagrande stef 26/10/2010 14:47



Inutile de te dire que je compte le lire aussi