La légende Arthurienne

Publié le par silvi

la-morte--d-Arthur.jpg

 

 

La légende arthurienne, entre mythes et inspirations de réalités historiques.


Il y foisonne un grand nombre de personnages dont les plus connus sont Merlin l'enchanteur, créateur d'Arthur, suite à un enchantement que le roi Uter Pendragon lui demanda pour séduire la Reine Ygerne (femme du Duc de Tintagel).


Merlin dont la naissance aurait été voulue par le diable afin qu'il devienne son disciple sur terre. Merlin oscillera souvent entre le bien et le mal. Il utilisera les pouvoirs que le diable lui aura transmis, et le bien issu de sa mère, jeune femme ingénue.


Morgane la Fée, initiée par Merlin aux pouvoirs féériques, et demi-soeur d'Arthur pour lequel elle aura toujours une profonde méprise. Elle utilisera la ruse et la magie pour engendrer un enfant, Mordred, avec Arthur.


Guenièvre, la reine de la Légende, femme d'Arthur. Il n'auront aura jamais de descendant légitime.


Lancelot, ou l'amour courtois, qui vouera un amour sans faille à Guenièvre. Leurs amours n'ont-ils été que platoniques ?

 

Page la naissance de Merlin


 

Page les personnages de la légende

 


Commenter cet article

gwengan 16/07/2010 14:52


Retrouvez bientôt une série sur les mythes et légendes celtes et leur lien avec l'histoire bretonne (D'Excalibur aux Bonnets rouges, de Nominoé à Anne de Bretagne, ...). "Istor Breizh" sera
prochainement sur nos écrans, en attendant retrouvez le trailer et des infos sur http://www.touscoprod.com/pages/projet/fiche.php?s_id=5151&s_wbg_menu=4