L'homme qui voulait vivre sa vie - Film

Publié le par silvi

 

l-hommequivoulaitvivresavie.jpg

 

Date de sortie cinéma novembre 2010

Disponible en VOD

2 nominations : César 2011 

 

Réalisé par Eric Lartigau
Avec Romain Duris, Marina Foïs, Catherine Deneuve, plus

Paul Exben a tout pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n'est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie.

 

l'hommequivoulaitvivresavie-copie-1

Paul (Romain Duris) a toujours rêvé d'être photographe, mais sa vie s'est transformée en une belle réussiste professionnelle et familiale qui malgré tout l'aura frustré de son rêve.

Quand Paul découvre que sa femme Sarah (Marina Foïs) a pour amant Grégoire, un voisin photographe sans talent, la rencontre entre les deux hommes va se transformer en drame. Accidentellement Grégoire mourra.

A compter de ce moment, Paul décide d'endosser l'identité de Grégoire le photographe et de partir dans les pays de l'Est réaliser un reportage photo.

 

L'histoire se met en place assez lentement, mais sans ennui, et le film continu sur le même ryhtme. Le jeu de Romain Duris est une merveille, il interprète de façon extraordinaire la tension qui émane de cette histoire dramatique. Il est bouleversant d'émotions et toute la  compassion lui est accordée malgré le drame dont il est en partie responsable et la terrifiante machination qu'il aura mis en oeuvre pour changer d'identité.

 

 

 

cinema1

Publié dans Les FILMS du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anis 23/03/2011 08:37



Je suis fan de Romain Duris, cet homme a de quoi affoler bien des femmes, un charme fou, un regard de braise, un brin de canaillerie dans la démarche...



silvi 24/03/2011 07:35



comme tu le dis bien Anis, en effet romain duris est craquantttt



Michel 19/03/2011 11:03



Le scénario est crédible dans les années 80, mais de nos jours avec internet... dommage



antilles 15/03/2011 14:48



coucou,passe une bonne journée. kiss.



Les Buzz Culturels 14/03/2011 17:26



Comme quoi même si on réussit bien dans la vie, on n’est pas heureux tant que l'on ne fait pas ce que nous aimons... même si notre rêve est plus difficile à réaliser..., nous serons plus
heureux...



antilles 14/03/2011 13:13



sympa ton site, merci d'être passé, bonne semaine, kiss.