L'amour c'est mieux à deux

Publié le par silvi

 

amourmieuxadeux

 

Date de sortie cinéma : 5 mai 2010
Film disponible en DVD  : 28 septembre 2010

 


 

Une comédie romantique à la française, inspirée de "Le jeu de l'amour et du hasard" ? 

 

Michel (Clovis Cornillac) conçoit de rencontrer la femme de sa vie uniquement par hasard. Alors, quand le hasard va se présenter sous la forme d'une jeune femme Angèle (Virginie Efira), déguisée en méxicaine son coeur bondira. Mais voilà, le hasard, n'était pas tout à fait un hasard....... Déçu, frustré, il préfèrera renoncer à cette histoire d'amour, qui selon lui ne pourra être qu'un échec. Alors que son ami Vincent (Manu Payet), qui lui enchaîne les conquêtes, va  tenter de l'initier à penser autrement qu'avec son cerveau......tout un programme !

 

 

Manu Payet est EXCELLENT dans cette comédie, je dirais presque qu'il porte le film. Les dialogues sont drôles, les situations cocasses. Personnellement j'ai beaucoup ri.

 

Encore une fois, une histoire sur les relations à la fois complexes et complices entre homme et femme. Ce que l'on attend, cherche, trouve ou pas ! !  Un sujet qui marchera éternellement, parce qu'éternellement les relations hommes/femmes donneront à traiter du sujet de l'Amour, de la rencontre, des joies et désespoir/des espoirs !

 

 

IMAGES3.jpg

 

Synopsis :

 Michel rêve d'une rencontre parfaite, totalement due au hasard comme l'ont connu ses parents et ses grands-parents, alors que Vincent applique à la lettre l'adage qui dit que les hommes ont un sexe à la place du cerveau. Amis d'enfance aux visions diamétralement opposées sur les femmes ils découvriront les limites de leurs raisonnements respectifs au contact d'Angèle et de Nathalie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les secrets de tournage et le choix des comédiens

Publié dans Les FILMS du blog

Commenter cet article

maggie 06/10/2010 22:43



Malgré ton avis enthousiasme, je n'ai vraiment pas envie d'aller voir ce film : je n'aime pas particulièrement les comédies et en lisant le synopsis, on dirait bien que c'est un film plein d
ecliché...



silvi 07/10/2010 18:41



et oui des clichés, comme souvent dans les comédies, mais celle-ci je l'ai trouvée particulièrement drôle et de quoi passer un moment plein de fantaisie et à rire ! une recette simple et qui ne
fait pas de mal de temps en temps



Cistu 03/10/2010 10:16



Le genre de film que j'aime aller voir quand je me sens fatiguée.... je vais en parler à Monsieur mon Mari, le souci : pas eu le temps d'aller au ciné depuis plus de deux.... et maintenant avec
tout tit poussin c'est encore plus dur.... Mais lire ta critique, imaginer le film, nous imaginer plongés dans le noir en compagnie de ses acteurs... je suis terrrrriblement tentée... Bisous !



silvi 03/10/2010 10:31



j' l'ai déjà regardé 2 fois..... c'est dire ! vraiment rigolo Manu Payet



Séverine 02/10/2010 16:23



Ah chouette alors 



silvi 02/10/2010 18:07



çà va te plaire.....



Séverine 02/10/2010 13:53



Encore une petite comédie que j'ai bien envie de voir !



silvi 02/10/2010 15:29



encore plus sympath que l'arnacoeur