Ken Folett - La chute des géants

Publié le par silvi

PRESENTATION

 

 

 

 

la_chute_des_geants.jpgSortie en librairie en france le 28 septembre 2010

1008 pages,

allez  faut pas se laisser décourager, cà va être un bon roman !

La nouvelle saga en 3 tomes, de ken Follett situe le début de son épopée historique au XXème siècle quelques années avant l'annonce de la grande guerre. A travers cinq familles et trois continents l'auteur devrait nous conter leurs aventures historiques. Tous les ingré dients, amour, passion, espionnage, trahison, ambition, tragédie seront présents pour rendre cette nouvelle fresque humaine passionnante. Enfin, c'est ce l'on peut espérer.

 

Présentation de l'éditeur

En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d’insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... Cinq familles - américaine, russe, allemande, anglaise et galloise - vont se croiser, s’aimer, se déchirer, au rythme des bouleversements de l’Histoire : la Première Guerre mondiale et la Révolution russe. Les Williams, une famille galloise de mineurs est liée par amour et par inimitié aux Fitzherbert, aristocrates et propriétaires des mines. Ethel Williams connaîtra une passion secrète avec le comte Fitz, marié à la princesse russe Béa, fille du tsar… et s’engagera en politique, défendra le droit de vote des femmes. Billy Williams quittera la mine pour les tranchées de la Somme, puis le front russe… La farouche Lady Maud Fitzherbert tombera amoureuse de Walter von Ulrich, espion de l’ambassade allemande à Londres. Leurs routes croiseront celles de l'ambitieux Gus Dewar, collaborateur du président américain Wilson, et de deux frères russes orphelins, Grigori et Lev Peshkov, dont le projet d’émigrer se heurte à la guerre, la mobilisation et la Révolution…Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux de pouvoir, coups du sort… Cette gigantesque fresque brasse toute la gamme des sentiments humains et dresse une galerie de portraits saisissants : des personnages exceptionnels, passionnés, ambitieux, attachants, tourmentés, qui bravent les obstacles et les peurs pour s’accomplir en dépit des tragédies qui les emportent.Entre saga historique et roman d’espionnage, histoire d’amour et lutte des classes, Le Siècle, la nouvelle épopée de Ken Follett en trois volumes, traverse la période la plus agitée, la plus violente et la plus complexe des temps modernes : la grande aventure du XXe siècle…

 

 

Du même auteur  et sur le blog :

 

 Les pilliers de la terre


Un monde sans fin

Publié dans Romans

Commenter cet article

Séverine 04/09/2010 18:58



On en parle tellement de cet auteur ! Mais le titanesque de ses livres me fait un peu peur, je dois l'avouer (je n'aime pas trop les romans d'une telle importance, niveau pages
j'entends...)



silvi 04/09/2010 19:29



je l'ai découvert avec les pilliers de la terre, un bon pavé de 1000 pages mais qui s'est lu très vite tant l'histoire est passionnante (bon il faut aimer le moyen âge).