Jazz vocal au féminin - part 3

Publié le par silvi

Encore 6 belles voix du jazz traditionnel au Jazz aux sonorités brésiliennes

 

 

Jazz-vocal-au-feminin2.jpg

 

Caro Emerald

Devenue une star en Hollande grâce à ses Deux premiers singles « Back It Up » et « A Night Like This », Caro Emerald fait revivrre l'esprit et les rythmes des années cinquante dans son album Deleted Scenes from the Cutting Room, qui ne tarde pas à conquérir l'Hexagone au printemps 2010. (source deezer)

coup-de-coeurpetit-13.gif

 

Cassandra Wilson

Chanteuse de jazz surdouée, Cassandra Wilson a enregistré avec des pointures du genre, réalisé plusieurs albums avec le saxophoniste Steve Coleman et participé au groupe M-Base et poursuit depuis 1985 une carrière solo régulière. Si ses premiers albums n'ont pas attiré l'attention, son engagement chez Blue Note va changer la donne à partir de Blue Light 'Til Dawn en 1993. Alternant le meilleur et le moins bon, les albums de Cassandra Wilson sont toujours créatifs et ambitieux, à l'image de Traveling Miles (1999) d'après l'oeuvre de Miles Davis, Glamoured (2003) et Thunderbird (2006). Après la parenthèse de standards de Loverly en 2008, la chanteuse propose Silver Pony en 2010. (source Deezer)

 

Géraldine Laurent

De concert en collaboration, la saxophoniste alto se fait connaître et apprécier au festival de jazz de Calvi et sur l'album Lavaud Gelade de Christophe Joneau en 2003. En 2006, c'est la révélation au festival de Juan-les-Pins où elle remporte le trophée dédié, suivi du Django d'or Jeune Talent.

 

Johanna Luz

Johanna Luz chante en Portugais, Espagnol, Anglais et Français. Sa voix chaude entraine son public dans un monde musical qui dépasse les frontières...Sa présence et son énergie font de Johanna Luz une artiste à part entière...
Un univers musical à découvrir ou à redécouvrir...
Une nouvelle étoile est née et n'est pas prête de s'éteindre... (source Jazz en ligne)

 

Shirley Horn

De Shirley Horn, il faut se rappeler deux ou trois choses : que Miles Davis la tenait dans une telle estime qu'il vint même jouer sur l'un de ses disques, ce qu'il fit si rarement dans sa carrière. Se rappeler aussi qu'elle est musicienne jusqu'au plus profond de son être, cultivant les nuances, mettant en musique chaque souffle, chaque note. Quand elle s'accompagnait elle-même au piano, l'exacte adéquation, en elle, de la pianiste et de la vocaliste, suscitait l'admiration des mélomanes les plus exigeants. Elle choisit ici d'être seulement chanteuse, accompagnée par George Mesterhazy, et pour deux plages par Ahmad Jamal, admiré lui aussi en son temps par Miles. Des standards, adoubés de longtemps par le jazz, sont complétés par une très belle reprise du Yesterday des Beatles, et par une version anglaise (If You Go Away) du fameux Ne me quitte pas de Jacques Brel. Décidément, cette grande dame fait de chaque thème qu'elle aborde un condensé d'émotion pure. (Source FNAC)

 

Renée Olstead

Actrice dès l'enfance, Renee Olstead est également une chanteuse spécialisée dans les standards de jazz. Un album homonyme en 2004 et Skylark en 2009 connaissent le succès tant aux Etats-Unis qu'en Europe. (Source Deezer)

 

 

 

 

Découvrez la playlist jazz vocal féminin 3 avec Renee Olstead
Et biensur la playlist qui va bien, écoutez, Jazzez, appréciez...............

Publié dans JAZZ

Commenter cet article

rene chabriere 10/03/2011 12:07



voir mes derniers  articles  en liaison avec d'autres blogs  jazz ;;



Vonnette 08/12/2010 23:53



Hum...très bonne sélection !!


Merci !!


Amitiés