Inception

Publié le par silvi


 

inception.jpg

Date de sortie cinéma : 21 juillet 2010
Film disponible en DVD : 8 décembre 2010

 

Réalisé par : Christopher Nolan

Avec : Leonardo DiCaprio , Ellen Page , Marion Cotillard ...

 

 

Un film génial, mais assez compliqué.

Imaginez vous être dans un rêve et dans ce rêve vous vivez  une vie parallèle.

La faculté d'être dans un rêve à plusieurs et d'y emmener qui vous voulez pour en extraire ses plus profonds secrets, ou au contraire, le convaincre ou plutôt lui "insérer" une idée qui pourrait changer sa vie ou le cours des choses à son réveil.

 

Les différents niveaux de rêves conduisent l'action à différents stades. Les personnages se dédoublent en quelque sorte...

Bref, comme je le disais film compliqué, et surtout ne pas rater le début, mais je suis pas certaine d'avoir parfaitement compris la fin (?)

 

Un très bon jeu de comédiens pour l'ensemble du casting. Ellen Page (BLISS), encore jeune comédienne développe un talent incontestable dans son rôle d'architecte. Elle pressent la raison du mal de vivre de Dom (Léonardo Di Caprio), dont la femme  Mall (Marion Cottilard) est morte et avec laquelle il s'était créé une vie rêvée.

 

 

coup-de-coeurpetit-13.gif

 

**********************

 

Une excellente présentation de ce film sur CINEMA - EXCESSIF  "Un classique instantané comparable à Blade Runner en son temps. La version blockbuster de Memento et peut-être le meilleur Nolan."

 

IMAGES18.jpg

 

Synopsis :  

Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

 

 

 

 

 

4242152858_2761efbc97.jpg

Publié dans Les FILMS du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Séverine 23/12/2010 11:03



un film que j'aimerai bien voir!



myletine 06/12/2010 21:54



Très bon film effectivement. Le scénario m'a aussi comme dit Marise Rose bleufé et DiCaprio est extraordinaire de justesse



stemilou 05/12/2010 17:00



très bon film!



Marine Rose 05/12/2010 16:31



J'ai vu ce film à sa sortie avec mon homme, magnifique, on en est ressortis un peu boulversés mais totalement bleufé par ce scénario hors du commun...



silvi 05/12/2010 16:39



c'est bien çà : un scénario hors du commun, du très très bon cinéma