Galette

Publié le par silvi

C'est pas dans les habitudes du blog de parler cuisine, mais là j'ai envie de partager une recette toute nouvellement découverte : La galette de son d'avoine....... et non c'est pas de la galette Bretonne !


recette.jpg

Ingrédients pour une galette :

1.5 cuillère à soupe de son d'avoine

1.5 cuillère à soupe de fromage blanc

1 oeuf

se, poivre, herbes.......

 

Bien mélanger les ingrédients, verser le mélange dans une poêle bien chaude (et juste légèrement huilée)

P1010233.JPGattendre que la galette soit bien saisie et la retourner pour finaliser la cuisson.

 

P1010235.JPGet là je me régale, sans prendre un gramme..........

 


Vous pouvez aussi y mettre du gruyère, du jambon, des tomates...... bref varier les plaisirs gustatifs (mais c'est plus calorique) !

 

 

Les vertus du son d'avoine

 

Le secret minceur

Le son d’avoine est l’aliment le plus riche en fibres solubles et en pectine. Concrètement ? Lorsque vous absorbez du son d'avoine lors d'un repas, les fibres forment un gel qui capture les graisses et les sucres que produit votre organisme pour les évacuer directement sans passer dans le sang, d’où sa propriété amincissante et coupe faim.

 

Le régime Dukan

Pierre Dukan, médecin nutritionniste depuis plus de 30 ans, a développé une méthode de régime qui a fait ses preuves dont l’un des ingrédients phares est le son d’avoine. D’après lui le son d’avoine est le seul et unique aliment amaigrissant du monde car il agit sur le rassasiement et allège par conséquent les repas.

 

Le son d'avoine fait maigrir : le son d’avoine, aliment le plus riche de la planète en fibres solubles et en pectine, possède la propriété d’absorber entre vingt et quarante fois son volume d’eau selon sa qualité. Lorsque vous consommez du son d’avoine aux heures de repas, ses fibres se solubilisent, se mélangent aux aliments et gélifient. L’organisme humain ne dispose pas de l’outillage enzymatique nécessaire pour assimiler les fibres de l’avoine. Le son, traverse le colon sans rien lui céder et quitte l’organisme avec les selles imprégnées de son précieux butin calorique. Au total, des calories consommées sous la forme d’aliments savoureux et gratifiants traversent l’organisme sans s’y fixer. Il y a donc déperdition calorique, faible certes mais qui, répétée au fil des jours, des semaines et des mois, réalise une épargne calorique réelle.

 

Le son d'avoine fait baisser le cholestérol

 

Le son d'avoine prévient le cancer du colon

 

 Lire l'article complet 

Commenter cet article

Séverine 24/08/2010 20:02



Et bien que de renseignements ! Merci de cette recette et des propriétés évoquées !



silvi 24/08/2010 20:38



essaie là, c'est super bon