Films vus récemment

Publié le par silvi

affiche-le-rite

 

 

 

Synopsis : Le jeune sémariste américain Mickael Kovak se rend au vatican pour y étidier les rites de l'éxorcisme. Féru de psychologie, il nourrit de sérieux doutes à l'égard de ces pratiques anciennes, et juge que la "possession" relève de la psychatrie plutôt que de la démonologie. Il se heurte périodiquement à ces formateurs jusqu'au jour où ceux-ci l'adressent au Père Lucas, écclésiatique légendaire qui a pratiqué avec succès des centaines d'exorcismes. Au contact de ce mentor au comportement abrupt et déroutant, Michael commence à se dépendre de ses préjugés. Un cas se présente bientôt à lui, dont la violence va le forcer à se remettre en question.

 

 


Pour les amateurs du genre.

L'histoire est intéressante à travers les doutes que le jeune séminariste éprouve tant sur le fait de devenir prêtre que sur l'exorcisme comme pratique religieuse pour combattre le diable où tout démon ayant pris possession d'un corps et d'une âme.  

Antony Hopkins interprète à merveille le Prêtre si peu orthodoxe, et qui démontrera au jeune Michaël que les forces du mal peuvent s'immiscer surtout là où il ne les attend pas.

 

 

2etoileBig

 

 

 

 

 

 

 

last night


Synopsis : Johanna et Mickael vivent à new York. Aucun nuage, aucun doute n'est jmais venu assombrir leur union, jusqu'à ce ce que chacun d'ux soit tenté, la même nuit..

Pendant que Mickael est en déplacement professionnel avec Laura, jeune femme aussi attirante qu'énimatique, Johanne recroise Alex, l'autre grand amour de sa vie. Les 36 heures qui suivent vont obliger chacun à faire des choix.

 


Pour le plaisir de voir jouer ensemble Keira Knightley et Guillaume Canet


Comment un jeune couple va-t-il résister à la tentation ? au désir ?

Alors que Michael est en déplacement avec sa collègue Laura, Johanna va croiser de façon inattendu Alex.

Alors que le couple improvisé Keira Knightley (Johanna) et Guillaume Canet (Alex) semblent sincères dans leur relation amicale, l'autre couple se débat avec ses démons intérieurs.

Une histoire filmée tout en finesse sur l'infidélité, sans jugement ......... l'acte ou les pensées sont-ils si différents ? Chacun des personnages à ses propres raisons face à sa rencontre avec l'autre et au choix qu'il fera.

La fin, qui n'en est pas vraiment une, laisse le spectateur un peu comme le jeune couple........ avec un doute !

 

3etoile

 

 

 

 

 

127 HEURES



Sortie cinéma février 2011

DVD/VOD juillet 2011


 INSPIRÉ D'UNE HISTOIRE VRAIE


1H50 pour résumer les 127 heures d'angoisse qu'a vécu un jeune homme de 27 ans, alpiniste confimé, se retrouve enfermé dans une caverne en plein désert de l'Utah où nul randonneur ne passe. La chute d'un rocher à bloqué son bras et le voilà pris au piège  menacé d'hypotermie et de désydratation.

Sa vie défile, il se remémorre les évènements heureux avec sa famille, ses amis.

 

Se sachant perdu, il devra prendre une terrible décision et faire preuve d'une force morale exceptionnelle.

Quelques longueurs, mais de très beaux paysage

 

 

Publié dans Les FILMS du blog

Commenter cet article