Didier Van Cauwelaert - Cheyenne et l' Education d'un Fée

Publié le par silvi

 

 

Cheyenne-copie-1.jpg

 

Une belle histoire, romantique et surprenante. Le narrateur explique sa rencontre avec Cheyenne ou plus exactement ses rencontres. Tout commence à l'âge de 10 ans, mais elle en à 20. Peut-on être amoureux d'une hôtesse de l'air à 10 ans et ne plus jamais l'oublier ? Et bien oui !
L'écriture de D Van Cauwelaert est très subtile et donne au lecteur plaisir à le lire.

 

Roman court de 126 pages, mais ce n'est pas l'épaisseur qui fait la qualité.

 

4ème de couverture

On peut tomber amoureux à onze ans et pour la vie. C'est ce qui est arrivé au héros de ce livre. Dix ans plus tard il a retrouvé Cheyenne, le temps d'une nuit trop brève à l'issue de laquelle elle a disparu. Le jour où il reçoit une carte postale d'Anvers, revêtue de son seul nom, il part pour la Belgique, ne doutant pas qu'elle l'appelle....

 

Mon préféré et le premier que j'ai lu de l'auteur

 

 

education-d-une-fee.gif

 

"Que faire lorsque la femme de votre vie décide de vous quitter parce qu'elle vous aime ? Comment sauver le couple de ses parents quand on a huit ans ? Une fille à la dérive peut-elle devenir une fée parce qu'un petit garçon a décidé de croire en elle ? Avec la force, l'humour et le style qui ont fait le succès de tous ses romans, Didier van Cauwelaert, prix Goncourt pour Un aller simple, nous montre une fois encore comment le quotidien le plus cruel peut basculer dans le merveilleux, et la détresse ouvrir le chemin d'une seconde vie."

Publié dans Romans

Commenter cet article

56MELDIX77 le Briard Breton 07/04/2010 04:32


bonjour SILVI

bonne journée voisine

MELDIX77
le Briard Breton