Cycle Marilyn - Fragments

Publié le par silvi

marilyn 2

 

 

Sept poèmes non datés sont présentés dans la langue natale et traduits en français.

 

 

 

fragment-extrait-1.JPG

 

 

Vie

Je suis tes deux directions

demeurant tant bien que mal suspendue vers le bas

le plus souvent.

mais forte comme une toile d'araignée dans le

vent - j'existe davantage avec le givre froid et scintillant.

Mais mes rayons perlés ont les couleurs que j'ai

vues dans un tableau - ah la vie ils

t'ont trompée

 

********

 

seuls quelques fragments de nous.

toucherons un jour les fragments d'autrui -

La vérité de quelqu'un n'est

en réalité que çà - la vérité de quelqu'un.
On peut seulement partager

le fragment acceptable pour le savoir de l'autre

ainsi on est

presque toujours seul.

Comme c'est aussi le cas

de toute évidence dans la nature - au mieux peut-être

notre entendement pourrait-il découvrir

la solitude d'un autre.

 

 

 

 

marilyn1.JPG

 

Ces poèmes transpirent la sensualité de Marilyn, et la fragilité de sa personnalité, ils sont écrits instinctivement avec le besoin d'exprimer ses sensations.

 

 

 

Les autres articles Cycle Fragment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette image "J'existe davantage avec le givre froid et scintillant". Ta démarche est vraiment passionnante car cet aspect de Marylin est vraiment méconnu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai moi même été séduite par ce texte, d'où mon choix de le présenter. Je suis contente que ma "démarche" te plaise ; souhaitons que d'autres soient aussi intéressé(e)s. Je publierai une fois ou<br /> deux par mois des extraits de ce livre  que je déguste à petite dose.. pour mieux le partager. <br /> <br /> <br /> <br />