Crime d'Amour d'Alain corneau

Publié le par silvi

 

crime-d-amour.jpg

 

Date de sortie cinéma août 2010
Film disponible en DVD  janvier 2011

 

 

Avant de parler du film, parlons de Kristin Scott Thomas qui, encore une fois, interprète à merveille son rôle de femme puissante et de pouvoir. Tous les rôles lui vont ou plutôt n'est-ce pas cette actrice qui transcende les rôles qui lui sont départis ?

Depuis 1987 elle tourne régulièrement,  et son talent indéniable la propulse dans des rôles phares, auprès des plus grands, depuis 1997 et après "Le patient anglais" elle aura eu pour partenaires : Tom Cruise, Harrison ford, Sean Penn. 

En 2009 elle partagera  un rôle avec Sergi Lopez dans le superbe film "Partir"  et sera nommée pour le César de la meilleure actrice pour ce film.

 

 

 

**********************

IMAGES-copie-2.jpg

 

Synopsis :  

Dans le décor aseptisé des bureaux d’une puissante multinationale, deux femmes s’affrontent… La jeune Isabelle travaille sous les ordres de Christine, une femme de pouvoir qu’elle admire sans réserve.
Convaincue de son ascendant sur sa protégée, Christine entraîne Isabelle dans un jeu trouble et pervers de séduction et de domination.
Ce jeu dangereux va trop loin… jusqu’au point de non retour.

 

 

Mon avis

Isabelle la jeune et brillante assistante de Christine s'efface régulièrement pour laisser la place à sa patronne, malgré qu'elle soit bien souvent au coeur de la maîtrise des projets financiers, qui seront défendus et présentés par Christine.

Jusqu'au jour où la jeune femme mènera de bout en bout une tractation avec des partenaires américains. Christine ne lui pardonnera pas sa "trahison".

 

Les deux femmes s'affronteront avec les mêmes armes.... Isabelle a été très bien formée au contact d'Isabelle et la manipulation est un jeu qu'elle maîtrise parfaitement.

 

On peu regretter que le personnage de Christine disparaisse un peu trop vite, Kristin Scott Thomas maîtrise parfaitement le rôle, quand Ludivine Sagnier ne semble pas trouver sa place. Certaines scènes semblent tellement "jouées" que tout naturel disparaît. Certes le rôle n'est pas facile.....  On aurait pu attendre une confrontation plus marquée entre les deux personnages.

 

A réserver au passionné(e)s de Kristine Scott Thomas.

 

Film du blog avec K.S.T "Partir "

 

 

Fotolia film

Publié dans Les FILMS du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

**Fleur** 16/01/2011 10:35



Je l'ai vu et j'ai plutôt bien aimé. Il me restera plus en mémoire que Partir je crois !



silvi 16/01/2011 18:43



Pourant le film "Partir" est de loin bien meilleur que celui-ci ; le jeux d'acteurs de Kristin scott thomas avec Sergi Lopez y est exceptionnel