Conviction - Film

Publié le par silvi

 

 

 

 

 

 

conviction

Sortie cinéma : mars 2011

sortie DVD/VOD : août 2011

 

Synopsis :  

Conviction est l’histoire vraie de la lutte d’une femme, pendant 18 ans, pour faire libérer son frère de prison. 1983, Kenny Waters est condamné à perpétuité pour meurtre. Betty Anne, sa sœur, est la seule à être convaincue de son innocence. Face à un système judiciaire qui refuse de coopérer, elle entreprend des études pour obtenir un diplôme d’avocate. Elle mène sa propre enquête afin de faire rouvrir le dossier, n’hésitant pas à sacrifier sa vie de famille. Aidée de sa meilleure amie, Abra Rice, elle est bien décidée à tout mettre en œuvre pour disculper son frère.

 

Betty Anne Waters est une jeune femme mariée et mère de deux petits garçons au début des années 80 quand son frère Kenny est arrêté pour un meurtre qu'il n'a pas commit. La jeune femme, qui a déjà la petite trentaine, n'a pas de diplôme, elle a arrêté ses études en première. Tout au long du processus de jugement et de condamnation de son frère elle se bat pour prouver son innocence mais un jury le condamne à la prison à vie.

Betty Anne décide alors de reprendre ses études et de devenir avocate pour faire sortir son frère de prison. Au milieu des années 90 elle achève ses études et devient avocate à l'âge de 43 ans. Elle pose une motion pour faire analyser les preuves recueillies (un rideau sur lequel le meurtrier a essuyé son sang) à l'époque du crime (en 1980). Les nouvelles technologies permettent de comparer le profil ADN du tueur et de Kenny Waters permettant de le faire innocenter et libéré... après avoir passé 19 ans en prison.

L'histoire de Betty Anne Waters a inspiré un film produit en 2009 et qui sera diffusé en 2010. Hilary Swank joue son rôle.SOURCE

 

********************

Une histoire sperbement interprétée par Hilary Swank, Sam Rockwell ; le frère (Kenny) et la soeur (Betty Anne) très complices depuis leur plus tendre enfance.  

l'histoire d'une soeur qui aura sacrifié une partie de sa vie, et réussie à devenir avocate pour l'amour de son frère.

Une belle histoire de fratrie où l'amour est la ligne de conduite à tenir pour tenter de sauver ce que l'on a de plus cher.

C'est aussi l'histoire horrible subie par un homme à cause d'une erreur judiciaire, où la justice et son système à broyer les personnes et capable de faire accuser un homme sans preuve.

 


 

 

 

 

 

 

Fotolia film

Publié dans Les FILMS du blog

Commenter cet article