Comment cuisiner son mari à l'africaine - Calyxthe Belaya

Publié le par silvi

 

cuisiner-mari-africaine.jpg

156 pages - J'ai lu

 

dont 25 recettes aux senteurs épicées et tropicales

 

4ème de couverture :

Mademoiselle Aïssatou est amoureuse d'un malien pure souche, célibataire et manutentionnaire. Et pour séduire cet homme, il ne suffit pas de lui refiler un tendre baiser, il faut aussi les senteurs tropicales qui captivent.

Mangue sauvage, marinades d'épices et pépé-soupe de poissons.... Voilà de quoi déclencher torrents d'extase et excès sensuels. Mieux que les contes de Shéhérazade, Calixthe Beyala a ses philtres suaves et autres poudres magiques pour ensorceler "l'autre"....

 

 

*********

 

 

Mesdames, Mesdemoiselles, à vos fourneaux ! Après la lecture de ce petit roman, succulent et truculent vous saurez tout pour aguicher, séduire, tenter les papilles et l'esprit  d'un petit-ami ou mari grâce aux majestueuses recettes que nous sert de chapitre en chapitre Calyxthe Belaya.

 

Les recettes sont le prétexte servi par la narratrice, Aïssatou, pour expliquer comment séduire le jeune et beau Bolobolo, guère disposé à se laisser séduire par les uniques atours physiques de notre conteuse. Mais à force de persévérances et d'alléchantes odeurs, Bolobolo finira par succomber aux charmes gastronomiques de sa jolie voisine.

 

Roman aux senteurs d'Afrique où les codes sociaux sont différents des codes occidentaux.  Aïssatou, n'hésite pas à faire partager au lecteur les "rites" propres à son peuple ; et le final du roman démontrera une certaine philosophie de vie et de pensée.

 

  ♥♥♥♥

 

EXTRAIT DE RECETTES ICI

Publié dans Romans

Commenter cet article

Anis (La librivore) 20/12/2010 18:14



La cuisine et l'érotisme font toujours bon ménage. J'ai lu quelques très beaux joyaux dans le genre. Me laisserai-je encore tenter par celui-là?



silvi 20/12/2010 19:03



laisse toi tenter Anis, petit livre rapide à lire, mais plus long à cuisiner...