Ambre - Kathleen Winsor

Publié le par silvi

 

 

ambre

Collection POINTS "Les grands romans" 567 pages

 

Un grand roman d'amour et d'aventure qui date des années 40. Après avoir lu ce 1er tome on comprend aisément le succès retentissant qu'a pu avoir ce livre. Tous les ingrédients sont présents pour rendre la lecture agréable et haletante et souhaiter rapidement connaître la suite des aventures d'Ambre dans le second tome.


Présentation :

Née d'un amour illégitime, Ambre Saint-Clare grandit à la campagne. A 16 ans, belle à croquer, elle a déjà le diable au corps : elle s'enfuit à Londre avecc Bruce Carlton, un beau Lord à la peau mate, qui l'abandonne pour prendre la mer.  Prête à tout pour réussir, Ambre séduit bandits de grand chemin, étudiant et soldats de la garde..... et devient la maîtresse du roi.

 

 

coup-de-coeurpetit-13.gif


 

1644. Deux jeunes gens, près à se marier et fortement épris l'un de l'autre, s'aimeront quelques heures, lors d'une permission du jeune Comte Johm Mainwaring parti rejoindre les partisans engagés dans une guerre civile qui fera des ravages dans l'Angleterre du XVIIème. De cette courte union naîtra une petite fille, aux yeux couleur Ambre. Mais sa mère Judith partie vivre, pour échapper à la violence de la guerre,  dans une ferme de l'Essex  ne survivra pas à cette naissance.


1660. Et c'est ainsi qu'Ambre sera élevée dans une famille aimante, mais très éloignée des "grands" de ce monde et ignorante de sa descendance. A l'âge de 16 ans, éprise de liberté, désireuse de découvrir Londres elle abandonnera sa vie morne et paisible pour une vie pleine d'espoir et d'amour pour le Lord Bruce Carlton.

De cette union naître un petit garçon, mais le charmant Lord ne fera aucun cas de son état et la laissera à Londres avec un pécule qui devrait lui permettre de vivre aisément.

Ambre, encore bien jeune et naïve rencontrera sur son chemin de nombreux personnages guères honnêtes et qui profiteront de sa jeunesse et de son innocence.

Mais, celle-ci ne forte de ses expériences ne l'entendra pas ainsi et finira par devenir une redoutable séductrice et intrigante.

Tout au long de la vie d'Ambre, le beau Lord Bruce de Carlton fait de brèves apparitions à Londres, à chaque fois ils se retrouvent pour s'aimer passionnément. Mais l'homme ne cède pas aux sirènes de l'Amour. Ambre se persuade que sa condition de "fille de ferme" empêche ce noble Monsieur de l'épouser.

Déterminée à trouver  fortune et  titre de noblesse Ambre se fera épouser par le charmant et richissime vieux Monsieur Dangerfield.

 

 

 

Au terme de ce 1er "épisode" 5 années se sont écoulées.

A suivre avec le tome 2

Ambre réussira t-elle à vivre la vie qu'elle rêve avec Lord Bruce Carlton ?

ambre2gif.gif

 



Publié dans Romans historiques

Commenter cet article

Sophie 13/07/2011 22:41



J'ai l'integral en ancienne édition , et franchement je ne me lasse pas de le lire et relire, pour moi un énorme coup de coeur



silvi 21/07/2011 08:43



maintenant il faut que je lise la suite....



Emily 14/06/2011 19:11



Je crois que je vais m'y remettre au plus vite alors ! :)



Emily 02/06/2011 22:03



Ma grand-mère m'a offert ce livre pour mes quatorze ans, une édition d'époque, qu'elle avait elle-même lu adolescente. Je l'avais commencé, j'avais beaucoup aimé le début, puis je me suis laissée
distraire. Je compte bien le terminer un jour !



silvi 08/06/2011 13:11



c'est super d'avoir ce roman en édition originale, surtout celui de sa grand-mère, un beau roamn sur une base historique ; moi aussi je l'avais laissé de côté le temps de lire un autre roman, et
puis quand je m'y suis remise j'ai complètement plongé dans l'histoire



Bookine 30/05/2011 00:01



et bien, j'ai noté celui-ci et, dans un tout autre genre: Bifteck de Martin Provost...oui, "je suis très pour l'ecclectisme" dans mes choix de lecture ;) lol



silvi 30/05/2011 06:47



c'est bien l'écclectisme, moi même je varie les plaisirs....... Bifteck est un bon choix, un roman original qui conduit le lecteur dans un joli voyage



florel 29/05/2011 10:55



kikoo !


En fait j'ai ce livre en un seul tome, du coup oui j'ai tout lu. Voilà pourquoi j'ai dit que j'ai trouvé la fin assez méchante. Merde, je viens juste de voir que tu n'as pas lu l'autre partie,
j'espère qu'elle te plaira et j'espère ne pas avoir gâché ton plaisir de le lire.


Bon dimanche et bonne lecture.


 



silvi 29/05/2011 15:58



ce n'est pas grave, çà ne me gâchera pas le plaisir de lire la suite....