Alice aux pays des merveilles par Chauvel et Collette. BD
La nouvelle adaptation cinématographique de "Alice aux pays des merveilles" a remis au goût du jour cette histoire vieille de plus de 100 ans, où Lewis Caroll distillait l'absurde et le non-sense.
Les éditions Drugstore sous la plume du Scénariste Chauvel et de l'illustrateur Collette nous offre une superbe bande dessinée où l'histoire d'origine est complètement respectée. On y retrouve le lapin blanc, le chat du Cheshire, le chapelier, la reine qui veut tout décapiter dès qu'elle est contrariée.
Les dessins sont magnifiques et les couleurs très douces, tout en donnant une originalité aux personnages. Le papier glacé et de la jaquette renforce la qualité de cette bande dessinée.
A feuilleter, à lire et à relire ...........
Présentation de la Bande dessinée, une petite merveille...
Le monde magique que découvre Alice en tombant dans le terrier du Lapin Blanc est sombre, effrayant... délicieusement dangereux. Il a perdu toute logique et, pour qui ne connaît pas les règles, le risque est grand de perdre la tête, au sens propre du terme ! Voici une nouvelle version du chef-d'oeuvre de Lewis Carroll, très fidèle à l'histoire originelle et magnifiée par un dessin délicat, rehaussé d'une subtile mise en couleurs. Petits et grands y (re)découvriront ainsi un imaginaire extraordinaire, qu'aucune entrave ne vient limiter. Pour leur première collaboration, les auteurs David Chauvel et Xavier Collette livrent avec Alice au pays des Merveilles un hommage amoureux à ce conte onirique, d'une évidente modernité. source ART et CREATION