A la pointe de l'épée - édition Folio SF

Publié le par silvi

Livre découvert dans le cadre d'un partenariat avec blog-O-book. Et personnellement mon premier partenariat. Partenariat que je souhaite pouvoir renouveller sur d'autres lectures.


J'ai choisi de participer à cette lecture parce que attirée par le résumé et le côté roman « cape et d'épée » avec une histoire et des personnages romanesques.


Mais ne voilà un brin ennuyée.

En effet, très rapidement j'ai eu du mal à me mettre dans le livre, je revenais à plusieurs reprises lire les lignes antérieures ; l'esprit qui n'accroche pas, l'histoire que l'on arrive pas à s'approprier, les personnages qui se mêlent et s'emmêlent.... je n'aime pas abandonner un livre, mais arrivée à 150 pages, je ne me suis plus sentie l'envie de persévérer.

 

pointe-epe.jpg



Présentation de l'éditeur :

Richard saint-Vièvre est le plus fameux des tueurs des Bords-d'eau, le quartier des pickpockets et des prostituées. Aussi brillant qu'impitoyable, violent à ses heures, ce dandy scandaleux gagne sa vie comme mercenaire en vendant ses talents de bretteur au plus offrant, sans trop se soucier de morale. Mais tout va se compliquer lorsque, pour de mystérieuses raisons, certains nobles de la Cité décident de se disputer ses services exclusifs ; Saint Vièvre va dès lors se retrouver au coeur d'un inextricable dédale d'intrigues politiques et romanesques qui pourraient bien finir par lui coûter la vie....


Au delà du roman d'aventure mâtiné de de mélodrame, au delà de l'hommage savoureux rendu au grands récits de cape et d'épée, "A la pointe de l'épée" est une oeuvre forte, profondément dérangeante, sur la nature et la moralité de la violence.



Publié dans Fantasy - SF - Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article