A bout portant - film

Publié le par silvi

 

a bout portant

 

Date de sortie cinéma : décembre 2010
Film disponible en DVD/VOD : avril 2011


Réalisé par Fred Cavayé
Avec Gilles Lellouche, Roschdy Zem, Gérard Lanvin, Elena Anaya

 

Synopsis :

Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l'hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherchée par tous les services de police. S'il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite...

 

 

 

cinema film reel

 

Un excellent polar franco/français au rythme haletant.

Le duo Samuel  (Gilles Lellouche) et Sartet (Roschdy Zem), fonctionne à merveille. Ces deux hommes que rien ne prédispose à se rencontrer vont devoir s'allier contre leur gré pour sauver leur vie et leur honneur.

Sur fond de guerre des services de police et de ripoux mafieux les vrais méchants ne sont pas forcément ceux que l'on imagine. Les rebondissements de l'histoire créent un suspense qui met les nerfs à vif. Des courses poursuites qui restent réalistes et qui rendent l'intrigue palpitante.

 

 

 

 

 


Publié dans Les FILMS du blog

Commenter cet article

Géraldine 16/04/2011 00:55



J'ai adoré ce livre qui m'a scotchée à mon fauteuil. J'ai eu l'impression d'être essoufflée, même si je n'ai pas couru. Lelouche s'en est gentillement et efficacement chargé !



silvi 25/04/2011 19:38



en effet du bon polar français, où l'on perd son souffle tant l'histoire est prenante et les deux héros plutôt sympathiques dans leur genre respectif



vonnette 15/04/2011 23:42



En effet c'est un excellent film policier...!



silvi 25/04/2011 19:40



en effet un bon polar franco-français !