France Gall - le destin d'une star courage

Publié le par silvi

Sans voyeurisme malsain, ni paillettes bling-bling, deux journalistes(Gregoire Collard/Alain Morel) se sont associés pour raconter, avec son accord, la vie de France Gall (Isabelle/Babou), depuis son premier enregistrement à 15 ans, en passant par la période Serge Gainsbourg et biensur le temps de sa vie avec Michel Berger et ses deux enfants.
 
La vie de FranceGall va se rythmer autour de son père (Robert Gall qui a écrit La Mama) et pendant ses jeunes années elle passera 3 ans avec claude François qui ne la ménagera pas, ensuite il y aura sa rencontre avec Julien clerc ; mais ses deux artistes ne lui procureront aucun bonheur artistique.

Jusqu'au jour où elle rencontrera Michel Berger et lui demandera d'écrire pour elle ; France va passer dans une période où les musiques qui lui sont écrites ne lui correspondent plus, le public se détourne également, les yéyé déclinent.....
Michel Berger au départ sera réticent mais finira par lui proposer de "poser" sa voix sur un de ses titres.
Michel n'est pas encore prêt à lui écrire des textes.......... jusqu'au jour où il lui chante "Quand je suis seul et que je peux rêver, je rêve que je suis dans tes bras, je rêve que je te fais tout bas, une déclaration, ma déclaration.....) France convaincra Michel de lui laisser chanter cette chanson.

L'histoire de Michel Berger et France Gall est en marche. Dix huit ans et deux enfants plus tard, la vie de France Gall va basculer un jour d'été 1992 à Ramatuelle, dans la demeure familiale.



4ème de couverture

"Qui n'a pas un jour fredonné un des nombreux succès de France Gall, dont la liste aussi impressionnante qu'incontournable résume à elle seule plus de trente ans de chanson française ? Mais France Gall est bien plus qu'une star : c'est une femme qui a connu les plus grands triomphes et les plus grandes douleurs, vécu un amour et dû faire face à la mort de ses proches, et qui, pourtant, relève la tête et "résiste", prenant son destin à bras-le-corps, s'engageant aux côtés de femmes et des opprimés. Une vie exemplaire. "

Edition orginale CLIC sur l'image

Publié dans Biographies

Commenter cet article