Mauvais sang - Tess Gerritsen

Publié le par silvi


Deux ans après la mort de son mari et quelques problèmes de comportement de son fils Noah, le docteur Claire Elliot décide de quitter Baltimore et de venir s'installer  dans une petite ville du Maine habitée de quelques milliers d'âmes.  Mais la petite bourgade bien nommée Tranquility, va rapidement se transformer en une citée qui ne porte que le nom de Tranquilité.

Claire Elliot va vite découvrir qu'il est difficile d'être acceptée par une population austère à l'arrivée "d'étrangers", d'autant plus que des évènements étranges vont la précipiter au coeur d'une enquête où l'inspecteur Lincol Kelly sera également amené à l'accompagner dans ses recherches.

En effet, à l'approche de l'hiver glacial qui s'installe dans la région les jeunes ados de la bourgade Tranquility se mettent à avoir des comportements extrêmement violents et agressifs, et même meutriers.

Claire Elliot va devoir contrer l'avis des médecins et démontrer toutes ces compétences pour éclaircir les raisons qui poussent ces jeunes à des actes extrêmes.  Les indices convergent vers le lac Locust, dans lequel les jeunes se baignent durant l'été.
De recherches en recoupement Claire Elliot va découvrir que des évènements similaires se sont déja produits en 1946.

Un judicieux mélange d'enquête policière et d'enquête médicale, avec une petite pointe de romance, pour dénouer ce thriller à vous glacer le sang.


4ème de couverture

En s'installant avec son fils au bord du lac de tranquility, paisible bourgade du Maine, le docteur Claire Elliot pensait prendre un nouveau départ.
Cependant, à l'approche de l'hiver, des évènements alarmants viennent troubler l'apparent quiètude de la petite ville : des ossements humains sont découverts tandis qu'une épidémie de violence se propage parmi les jeunes . Lorsqu'un de ses patients, en proie à une crise de folie furieuse, commet l'irréparable, Claire est précipitée au coeur de l'enquête.
Aidée par le chef de la police, elle cherche à comprendre ce qui transforme ces adolescents sans histoire en bêtes sanguinaires.
et pour cela, elle doit trouver le terrifiant secret qui hante les eaux du lac....


Du même auteur LE CHIRURGIEN

Commenter cet article

Géraldine 24/07/2009 16:39

Un thriller à me glacer le sang, voilà ce qu'il me faut en cette période où se multiplient les lectures décevantes !

silvi 24/07/2009 22:40



UN POLAR QUI TIENT LA ROUTE