L'amour comme par hasard

Publié le par silvi

Poche - 530 pages
Sur fond de fin guerre, de soirées mondaines, de demeures qui furent somptueuses, de Jazz et de Rock'n roll, Eva Rice nous compte l'histoire de deux jeunes filles rêveuses et pétillantes, dans l'Angleterre des années 50, elles sont toutes les deux "amoureuses" de Johnny Ray chanteur populaire aux Etats Unis, avant l'arrivée d'Elvis Presley.
Pénélope et Charlotte sont  issues de familles aristocratiques mais sans le sous et rêvent non pas du prince charmant mais de liberté........ et ne s'encombrent pas toujours des conventions "so british"
D'autres personnages quelques peu excentriques sont au coeur de la vie des deux héroïnes, les mères respectives, la tante Clare, le cousin Harry, le frère Inigo...

 

Un roman léger et distrayant pour les vacances à venir.

4ème de couverture
1954. Charlotte et Pénélope, de jeunes anglaises issues de familles aristocartes mais désargentées sont folles du chanteur Jonnhy Ray, qui fait fureur des deux côtés de l'Atlantique, Harry le cousin de charlotte essaie de reconquérir une extravagante américaine qui s'est fiancée avecun autre. Pénépole, elle, est subjuguée par l'irrésistible Rocky dakota, un impressario Holywoodien de vingt-cinq ans son ainé. Mais Rocky s'interresse-t-il à elle où à sa mère, une veuve éblouissante qui ne s'est jamais remise de la mort de son mari bien-aimé au champ d'honneur ?
Un marivaudage, dans lequel Eva Rice réinvente avec esprit les jeux de l'amour et du hasard, dans une Angleterre attachée à ses traditions, sur fond de rock'n roll....

Publié dans Romans

Commenter cet article

Géraldine 24/06/2009 19:02

Tiens tiens, il y a des changements de déco par ici il me semble. C'est très réussi, très doux et appaisant. Sinon ce livre me tente bien mais n'est pas prioritaire chez moi.