La valse lente des tortues

Publié le par silvi

Quel plaisir de retrouver les personnages de la saga familiale "des yeux jaunes des crocodiles".
Les enfants ont grandi, les parents ont pris de l'assurance et ont affirmé leur choix de vie.
Certains des autres personnages ont évolué, d'autres ont régréssé et se sont ancrés dans leur caractère négatif.

Et puis de nouveaux voisins sillonnent la vie de Joséphine, qui a déménagé dans un quartier parisien huppé pour faire plaisir à sa fille Hortense, qui s'en est allée en à Londres suivre ces études, et toujours bien décidée à réussir sa vie !

Et c'est ainsi, que les nouvelles aventures de Joséphine vont commencer.

Les personnages du 1er tome sont toujours aussi attanchants, mais et oui il y a un MAIS, le roman s'étire en longeur, et le "côté" polar n'apporte rien, au contraire l'histoire s'enlise. La dernière partie est la plus décevante.

Toutefois, vous croiserez au détour des pages, Dugesclin, un ange, un mannequin psychotique, des sorcières vaudoux, des étoiles parlantes, un revenant ............
Bref "Des personnages qui avancent obstinément comme des petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement dans un monde trop rapide, trop violent......"

Publié dans Romans

Commenter cet article

Lylou 14/04/2010 13:37


j'ai largement préféré le 1er (les yeux jaunes des crocodiles). J'ai aimé retrouvé les personnages, mais omme tu le dis, celui -ci part dans tous les sens et ça m'a gonflée.


silvi 14/04/2010 19:51



il vrai que le premier a été un coup de coeur, le suivant a été pour le plaisir de retrouver les personnages, mais le troisième que va t-il donner ? j'attends qq critiques avant de lire



Géraldine 15/05/2009 19:51

J'ignorais qu'il y avait une suite aux yeux jaunes des crocodiles que je n'ai déjà pas lu. Comme je prends du retard !!!

Florinette 13/05/2009 17:57

Même si je me suis régalée à retrouver tous ces personnages, je garde une nette préférence pour le premier tome !