La loire Atlantique en Bretagne

Publié le par silvi

Le drapeau Breton flotte à Nantes au gré du vent.

Le débat est ancien sur la légitimité de la Loire Atlantique en Bretagne ; les échanges sont passionnés, les avis controversés, mais la majorité (semble t-il) demande le rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne.


France Inter en parlait encore ce matin aux infos !


Et vous qu'en pensez-vous ? personnellement je suis pour ....















Publié dans Photos

Commenter cet article

Lylou 14/04/2010 13:35


J'ai des origines à Saint-Nazaire (44) et je n'ai qu'une réponse : ON EST BRETONS !!!!! ^^


silvi 14/04/2010 19:52



oui les nantais sont Bretons !!!



claudia 28/09/2008 17:38

je dois venir à Quimper cette semaine pour peut être m'y installer... Moi qui suis du Poitou-Charentes, j'ai peur d'y avoir froid? La Bretagne, c'est très beau, mais il pleut plus que chez moi, me dit-on ??
Allez vous promener sur le site http://opoto.org/blog/wordpress
Vous allez y découvrir plein de bon livres.
Je fais parti aussi de Babélio, bibliothèque virtuelle.
Vous connaissez ?
A bientôt
Claudia

L'Enchanteur 24/09/2008 08:04

Bonjour madame la Bretonne, heureux de vous connaître, je reviendrais explorer votre monde... L'Enchanteur

Gérard 23/09/2008 09:47

Perso, Nantes en Bretagne, pour quoi faire? Mis à part par nationalisme d'un autre age? Est-ce que Nantes a été faite bretonne démocratiquement? Pourquoi s'attacher à Nantes alors que finalement tout le mouvement breton est ouvertement bas-breton. Moi je suis pour la disparition des régions bretagne, pays de loire, etc. pour la création d'une région de la taille européenne comme la bavière avec une visibilité mondiale. Sinon, culturellement il faudrait 2 régions bretagne. La basse et la haute dont la limite serait la frontière linguistique. Ce ne serait que logique et éviterait la construction artificielle d'une bretagne imaginaire. Car au final quelle est la différence culturelle entre un nantais et en angevins? La langue? non, la musique? non, la littérature? manière de vivre? cuisine? non, non et non? il n'y a rien... Quelles sont les différences culturelles avec un habitant de Carhaix? Elles sont innombrables. N'êtes vous pas de cet avis?